Pour ce grand week-end de Pentecote, avec enfin l'annonce du soleil et du beau temps :0: ou aller ?
Notre calendrier propose une belle rando faite en 2009 (pas en 2010 ?) à moins de 50kms de Villeurbanne :
La Virée des Grands Ducs à
Saint Genis L'Argentière.
Plusieurs parcours :
13 kms / +380 m
26 kms / + 700 m
38 kms / +1130 m
50 kms / 1600 m
61 kms / 1900 m
Prix 8 euros sur place pour les grands parcours
Inscriptions à la salle polyvalente de 7h30 à 14h selon les parcours
Pré-inscriptions possibles jusqu’au 16 mai 2010
le café offert au départ,
les ravitaillements sur les parcours,
une assiette campagnarde (charcuterie, fromage et fruit) à l’arrivée,
la possibilité de laver son vélo,
les douches pour les vététistes,
Tous les détails :
lavireedesgrandsducs.free.fr/randonnee-v...nts-du-lyonnais.html
Mais pour être complet et ne pas oublier ceux qui préfèrent rester proche de Villeurbanne, vous avez peut être entendu parler de la TRANSMONDO, qui revient depuis 2009. Formule chrono ou rando avec 2 parcours de 25kms et 45kms dans les Monts d'Or.
Mais 2 remarques : le dénivelé très concentré. Ainsi +1200m sur le 25kms, et + de 2000m sur le 45kms. c'est très dur (rappelons nous quelques sorties sur place entre nous...). Et le prix que je trouve disuasif : 11 euros + 6 euros sur place pour les formules randos sans repas à l'arrivée soit 17 euros (23 euros avec repas). Et ceci même si une partie est reversée pour une oeuvre contre le cancer. En sachant que l'on connait déjà un peu les traces (même s'il y en a toujours à découvrir). Pour toutefois avoir des détails :
www.transmontdo.fr/formules/formules.htm
Je vous laisse néanmoins débattre en vous, sachant que pour ma part, absent, puisque partant vendredi pour 3 jours en Ardêche sur la Valsloppet avec Roland. Même si je compte bien emmener le maillot de bain, ca va pas être des vacances :sado: