Retour sur le
BRO de ce
dimanche 27 juin à
Allemont. L'ECOV bien représenté, en plusieurs groupes et parcours.
Présents sur place le samedi :
Roger et
Medy (en famille),
Roland et
Sylviane,
Gilles et
Simon. On se retrouve au camping de la piscine à Bourg d'Oisans, au pied de la montée des 21 lacets, montée que feront le samedi,
Roger et
Medy
Une petite soirée sympa autour d'une gamelle de pâtes, d'une clairette nous rappelant notre week-end à Die, et .....de moustiques afamés :fache:
Dimanche, direction Allemont pour un échauffement de 10 bornes pour nous inscrire.
Sylviane fera un parcours adapté, en n'allant pas à La Bérarde, mais avec tout de même +1500m et 65kms au final :zebest:
Pour les 6 garçons, direction le 127kms et +2700m anoncé, mais si
Roland et
Simon font le parcours complet avec le col de Sarenne, avec
Roger et
Medy nous décidons de zapper Sarenne pour descendre l'Alpes jusqu'à la Garde et faire la partie du 115kms et profiter de la belle route en balcons sous Auris. Regroupement au ravito du Mont de Lans, pour continuer ensemble (enfin avec quelques écarts
). Une superbe descente dans les bois nous ramène dans la vallée pour attaquer les 25kms pour rejoindre La Bérarde terme des difficultés. On passe par Venosc au prix d'un 1er pétard, puis Bourg d'Arus, le Plan du Lac pour le dernier ravito avant d'attaquer 3kms d'enfer dans les S pour atteindre St Cristophe avec des passages à 14-15% ! :surpris:
Reste ensuite 10kms d'un long faux plat, qui parait interminable avec la fatigue venant. L'arrivée à La Bérarde, permet de se restaurer avant la redescente rapide dans ce sens, jusqu'à Allemont en principe, mais pour nous arrêt au camping de Bourg d'Oisans. Dommage pour
Medy, car nous apprendrons plus tard qu'il avait gagné une coupe pour le + jeune sur le grand parcours :banana:
Beau temps, grosse chaleur surtout dans la plaine et la partie jusqu'à St Christophe en milieu de journée. accueil sympa, 3 ou 4 ravitos suivant le parcours, balisage correct mais il fallait pas se tromper avec le balisage de la cyclo de Vaugany qui avait lieu en même temps.
Roland et
Simon se sont baladés à l'avant,
Medy devient vraiment costaud,
Roger à mitraillé à tout va comme d'habitude pour imortaliser l'évènement. Pour ma part par contre, ridicule hier ! Bien sur 50 bornes, mais plus de jambes dans la montée de Venosc, et à l'agonie jusq'à St Christophe. Pas pensé à manger avant Mont de Lans, et ca ressemblait à une bonne hypo ! faute de débutant :pleure:
Heureusement, dans la montée, un ex-lyonnais expatrié à Paris et qui seul au départ, a roulé avec nous m'a soutenu et j'atteints le but, l'honneur est sauf
. Et après le repas, c'est Roger et Medy qui m'ont ramené à 35kms/h quand même jusqu'au camping. Merci les copains. :bravo:
Pour Roland et Simon : 133kms et +2900m de dénivelé
Pour nous 3, un peu moins, autour de 125kms et +2600/2700m de dénivelé.
Nous avons croisé à l'aller comme au retour les "lève-tôt" du club, partis de LYON à l'aube et qui sont montés à la Bérarde sur le 80kms pour les filles, ou les grands parcours pour d'autres.
Guido, Dominique, Isabelle, Nadia, sylvie, et un ancien licencié,
Christophe et son épouse. Bravo à eux, les filles vont bien nous raconter leur périple.
Des photos bien entendu vont venir compléter tout cela !!!!