Bravo les filles pour votre virée ! on nous a prévenu au départ que vous étiez bien là. Et on attend les photos de la baignade :langue:
Pour Jean-Jacques et moi, départ plus tardifs, dans les derniers en fait, à 9h bien entamé. Départ sur le 117kms, de toute façon pour le grand c'était trop tard, mais ca nous suffira .
Départ par un petit col (St Saturnin), puis on retrouve une route empruntée lors de la sortie club récente : Montée du Revard, mais pas jusqu'en haut, bifurcation au carrefour de la Féclaz (déjà +1000m avalés). 1er ravito sympa à la Féclaz. Ensuite déscente connue aussi, par le col de Plaimpalais, on passe à côté du Pont du Diable (lieu de notre repas de la sortie club), et on attaque donc le col de Leschaux qui se fera à bonne allure, surtout pour JJ, en grande forme.
Ensuite on découvre de belles routes peu fréquentées, avec plutôt des alternances de montées casse-pattes, et des descentes plus ou moins en bon état : trous, et un peu de goudron fondu. En fin de compte très peu de parties plates roulantes ! Second ravito au Châtelard, juste avant qu'ils remballent (ouf !). Arrive le 3ème col, le col des Prés, une quinzaine de kms, et comme son nom l'indique, à travers prés, donc en plein soleil, et avec 34° au compteur, ca sera un peu difficile :0: . Il reste 20kms de descente, a part, cerise sur le gâteau, une grosse bosse pour monter à Curienne, 1 bon km à 11% :pleure:
Arrivés dans les derniers donc, mais le casse croute nous attend quand même.
115kms, +2200m de dénivelé, à 21kms de moyenne pour moi, un peu + pour J.Jacques qui comme prévu est revenu de ses vacances avec une caisse d'enfer. Rien à voir avec le mois dernier ou je pouvais l'accompagner dans les cols, aujourd'hui il s'est baladé. Mais on à bien rigolé, et c'était une très belle rando, des routes calmes, des paysages superbes. A reproposer sans hésitation.