Retour sur notre rando du jour, LA NIVOLET VTT à Saint Alban Leysse, jolie village des Bauges aux portes de Chambery.
Nous étions 4 ce matin puisque finalement
Ernesto s'est joint à
Roger, Medy et
moi !
On s'inscrit sur le plus grand parcours, 43kms seulement mais avec +2000m annoncé d'après le GPS du traceur ! On verra bien en route....
Beau temps, mais la pluie est tombée les jours précédents et le parcours sera plutôt meuble, voir gras et glissant par endroit.
Il fait un peu frais au départ mais on va vite se réchauffer
3kms de montée en route, puis autant en chemin, dans un joli single en foret. Au bout de 6kms déjà +300m, on se rend compte qu'on est parti pour du "hard". S'ensuit une superbe descente sinueuse, puis on repart pour une montée dans une piste forestière. C'est là, sans comprendre comment et ou car il n'y avait pas de bifurcation spéciale qu'on perd Roger
Longue attente, coup de fil : il s'est retrouvé sur le 28kms, trop loin pour nous rejoindre
On continue donc à 3, la mort dans l'ame d'autant qu'on va souffrir certes mais dans des conditions magiques ! des points de vue sur les massifs et vallées aux alentours, des montées longues et raides mais faisables sur le vélo, des descentes monotraces, raides, sinueuses et joueuses, le tout souvent dans les bois. On se traverse au passage 3 ruisseaux , en évitant les bains de pieds !
A 10kms du but, on retrouve Roger qui après son 28kms est remonté par la route pour rejoindre notre parcours :banana: On peut donc continuer ensemble, en profitant d'être regroupé pour partir sur la dernière boucle de +4kms (que beaucoup éviteront). Mais quelle boucle : d'abord une longue montée, en plusieurs paliers sur + de 2kms, et une aussi longue descente, en single, avec épingles, racines, très jouissive même si elle se termine dans un pierrier délicat. On aura droit aussi à un dernier bain de pieds dans un 4ème ruisseau.
Un bout de route et on rejoint l'arrivée pour un bon plateau repas mérité.
Bon ! les 2000m n'y était certainement pas, mais on devait être tout de même proche des 1700m, ce qui sur 40 bornes est plutôt pas mal. D'autant que les parties plates se sont comptées en mètres !
Super accueil, 2 ravitos, un repas, et une surper belle rando, du pur VTT ! le tout pour 6 petits euros. :zebest:
Pas de crevaison, ni casse, juste Toto qui nous gratifie de 4 petites chutes sans gravité.
Vraiment dommage d'avoir égaré Roger sur une grande partie du parcours.
Mais rando à garder pour l'année prochaine
Photos à venir........