5 écoviens au PERREON ce matin :
Christophe sur le 40kms,
Ernesto, Gilles, Jean-Jacques sur le 60kms et
Marco apercu le matin sur le 25kms.
Christophe a déjà raconté la 1ère partie. Et en effet on est arrivé avec le ciel bleu et un terrain plutôt sec. Cela ne va pas durer, car si les 20 premiers kms se feront au sec, une bonne pluie persistante, nous accompagnera pour la suite. Partis dans les derniers, nous aurons même sur le 60kms le Quad de fermeture aux fesses ! La 1ère partie comportait quelques bosses mais rien de méchant, avec beaucoup de passages dans les vignes. Nous avions un rythme soutenu, la faute en partie au fait d'avoir roulé avec un gars de Pommiers (Eric G., compétiteur aussi et ancien entraineur des jeunes de Pommiers, donc un certain niveau
). Heureusement, il restera sur le 40kms :volatilize: . Une première descente assez technique et ou effectivement,
Christophe va apprendre qu'un Python à l'avant c'est pas le top :surpris: . La biffurcation entre le 40 et le 60 se trouve en bas dans la vallée. Autant dire que nous allons devoir ensuite remonter fortement. Cette boucle du 60kms va être autrement plus difficile. D'autant qu'elle se fera sous la pluie 4h durant, et que le terrain va vite changer. Après être remonté, une belle et longue descente nous attend, mais très humide, pas collante. Prudence donc d'autant que les lunettes mouchetées gènent la vision (surtout pour Toto avec lunettes de vue).
Second ravito, ou on annonce une montée de fou. Et en effet, c'est 4 kms de montée par palier, alernant forêt et piste, des passages à pied, ou la pente se compliquait de pierres instables et glissantes. Un peu de route pour finir et moins souffrir.
Dernier ravito à 10kms de l'arrivée. Une descente dans une foret ou il suffit de suivre le ruisseau de boue pour trouver la trace :stupid:, et le quad nous propose une variante pour raccourcir un peu et éviter une dernière descente dans une rigole de boue. ce final se fera dans les vignes avec alternance de descentes et raidars.
Au final, alourdis de 3kms de flotte et boue, nous bouclons les 57kms après 4h49 de roulage (moyenne pas exceptionnelle mais dans ces conditions.......). Une casse de chaine pour moi (super la réparation dans la bouillasse).
Une bonne douche (froide :encolere: ), un salut amical à nos amis de Thizy venus en nombre (voir photo), et le repas beaujolais réparateur.
Malgré un faible nombre de participants, l'ECOV est 8ème club représenté, et effectivement,
Marco a récupéré le butin
.
Quelques photos à venir mais peu car impossible avec la pluie et la bouillasse.
En tout cas, une nouvelle fois un beau tracé, dommage car au sec cela aurait été TOP. Bravo à tous les participants, :zebest: qui ont supporté ces conditions vraiment dantesques (et que j'ai rarement connu sauf dans Miribel peut être) et même si
Jean-Jacques n'aime pas la pluie, il était moins joyeux et bavard que d'habitude...... :diablotin: