Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 3 semaines #9455

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
Le dernier week-end d'Octobre s'annonce......costaud !

- samedi 30/10 : Entrainement à Miribel, RDV 8h30 devant le centre nautique Gagnaire.

- dimanche 31/10 : LA TRANSBEAUJOLAISE au PERREON
Comme chaque année, les mêmes distances mais des parcours différents !
12kms / +200m
25kms / +650m
40kms / +1400m
60kms / +1800m (tiens, habituellement c'est plutôt +2000m :wink: ....)

Departs de 8h à 10h.
Prix 6 ou 8 euros (suivant parcours), + 8 euros pour le repas beaujolais final.
Toutes les infos sur : www.bcp69.com/wp-content/uploads/2010/03/Transbo-2010.pdf

Est-ce que Marco va se faire introniser une nouvelle fois ? :roll: :boire2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 3 semaines #9462

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Mon programme : samedi, en principe présent à 9h à la piscine pour recevoir les nouvelles petites têtes qui doivent venir découvrir l'école :lol: .

Et dimanche, sans hésitation, sur le 60kms de la Transbeaujolaise + repas beaujolais :rouge: . Départ max à 9h pour le 60kms, ce qui doit permettre de proposer un rdv à 7h30 à la piscine ?

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 3 semaines #9463

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Partant pour la transbeaujo !
Sur le 40 par contre :boire2: avec le repas bien sûr.

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 3 semaines #9464

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Baroudeur
Pas là ce week-end

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 3 semaines #9465

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Salut,
présent samedi pour l' entrainement habituel.
Dimanche ce sera selon la météo et mon humeur :roll: .

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 3 semaines #9466

• Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Baroudeur
Salut à tous

Present samedi pour encadrer les enfants de l'école et dispo dimanche pour la transbeaujol...quelle que soit la météo je ferais l'effort !

A+

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 3 semaines #9468

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Salut,

Le week-end s'annonce pluvieux...

Je serai là pour l'entrainement samedi matin (a priori la pluie est annoncée pour samedi après midi)

Pour la transbeaujolaise, je pense que j'aviserai dimanche matin en fonction de ce qui tombe. Si ce n'est pas un déluge, je serai sur le 60 km.
Mes stats :

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 3 semaines #9470

• Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Baroudeur
boujour à tous,

demain matin, je vais roulé dans les mont d'or histoire de profiter avant la pluie. donc si vous êtes intérréssé, n'hésitez pas !!!!

RDV 8h30 Pont de Neuville sur Saone.

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9471

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Plutôt partant pour les Monts d'Or en fait, histoire de faire un peu de dénivelé.

Rendez-vous à 8h30
Mes stats :

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9472

• Simon
  • Portrait de Simon
  • Baroudeur
boujour à tous,

demain matin, je vais roulé dans les mont d'or histoire de profiter avant la pluie. donc si vous êtes intérréssé, n'ésitez pas !!!!

hésitez avec un h :lol:

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9474

• Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Baroudeur
boujour à tous,

demain matin, je vais roulé dans les mont d'or histoire de profiter avant la pluie. donc si vous êtes intérréssé, n'ésitez pas !!!!

hésitez avec un h :lol:

Merci prof......

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9478

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Cettte rando vaut vraiment le coup, me laissez pas tout seul sur le 40. Je vous emmène demain si vous voulez. RDV 7h30 à la piscine.

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9479

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Cettte rando vaut vraiment le coup, me laissez pas tout seul sur le 40. Je vous emmène demain si vous voulez. RDV 7h30 à la piscine.

comme annoncé en début de semaine, Toto et moi présents au Perreon, sur place pour 9h et partants sur le 60kms si le temps n'est pas trop pourri. J'ai appelé sur place, il semble que le parcours n'est pas trop gras, et qu'il a moins plu qu'à Lyon :confus:
Tant pis, on prendra la douche sur place, avant le remontant local :2:

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9480

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Ce matin, malgré la pluie qui nous accompagnée toute la matinée, 5 petits "écoviens" de l'école était présent : Baptiste, Guillaume, Martin, Thomas, et un nouveau "Jules" qui est le petit frère de Paul qui roule avec les grands :vert:
Avec Guido et Toto, départ sur Miribel par Décines, passages par les quelques petites descentes autour des ponts, et par le single le long de la rize. Une petite crevaison histoire de faire pratiquer les enfants. Puis on installe une zone de maniabilité à l'abri de grands arbres ou on peut mesurer les progrès des enfants, et leur plaisir à travailler le pédaler / freiner, et l'agilité autour des cones, et des arbres. Le retour se fera exposé à la pluie, et au vent, sur les berges. 2 bonnes heures de vélo, et des parents qui récupèrent des enfants lessivés dans tous les sens du terme :roll:
Un grand bravo à eux 5 pour leur courage :zebest:

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9481

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Gilles, si je suis tout seul, j'annule le rdv et je partirai plus tôt directement. Et suivant le temps local, je partirai sur le 40 ou le 60 km. Et vous me rejoindrai sans doute sur le 60km.

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9482

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Gilles, si je suis tout seul, j'annule le rdv et je partirai plus tôt directement. Et suivant le temps local, je partirai sur le 40 ou le 60 km. Et vous me rejoindrai sans doute sur le 60km.

Je t'ai fait un MP

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9483

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Salut,
P'tit retour sur l' entrainement d' hier matin :
5 présents : Laurent , Bernard , Paul , JJ , et moi.
Peu apres notre départ nous rencontrons les décinois :bravo: et nous décidons de rouler ensembles.
Nous prenons donc la direction du parc de la feyssine puis nous continuons le long de la cité internationale jusqu' au pont en face du tunnel de la croix rousse qui nous permet de passer sur l' autre rive et de remonter jusqu' au parc vers l' escadron de Saumur. Là nous travaillons un peu dans les nombreux singles. Puis ce fut le retour à la piscine.
En résumé, environ 45 km dont 44 sous la pluie :sado: :zebest: .

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9484

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Aujourd'hui vous avez loupé la transbeaujolaise. Une belle randonnée de mon point de vue. Ce ne serait peut-être pas le meme commentaire pour les courageux du 60km. J'ai bifurqué pour ma part à 40km.
Cette année, un joli parcours qui transversait les monts du beaujolais du nord au sud jusqu'à Montmelas. Et beaucoup plus roulant que l'année dernière où le sol était détrempé (sauf sur la fin ou le ciel a complété l'humidité du sol).
Et de superbes couleurs d'automne, avec la douceurs le changement de couleur des vignes était juste en train de se faire.
Je suis parti avec Gilles, Jean-Jacques et Ernesto après une petite hésitation quand à ma capacité à les suivre sur 60.
Un départ plutôt calme avec quelques montées/descentes à flan de côteaux du beaujolais sous un bon soleil (les photos en témoigneront). Et ravitaillement après une petite grimpette au chateau de Montmelat. Le groupe va bon train, sutrout JJ, Gilles et toto. Je rame un peu derrière mais arrive à suivre ce rythme sur ces premières difficultés. :sado:
Après un bon coup de cul pour monter à la chapelle de St Bonnet, jolie single où je prend concience de l'importance de la tenue de route de la roue avant pour finir tranquillement dans un bosquet.
Et on arrive à la biffurcation des 40 et 60km :P Je prends seul le 40 et arrive à monter jusqu'au bout le vallon pour arriver au dernier ravitaillement sous la pluie (à priori la même qu'hier lors de la sortie à Miribel).
De là une descente rendue très technique en sous-bois avec la boue qui s'en mèle mais qui malgrès tout ne colle pas trop.
Un dernier coup de cul et arrivée au travers des vignes.
Donc un bilan plutôt positif pour ma part, il ne m'en fallait pas plus.
A l'arrivée, je croise Marc qui avait fait les 25 et qui profitait de l'ambiance festive de l'arrivée. :boire: Et qui a récupérer la coupe du maire gagnée par l'Ecov et les bouteilles.

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9485

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
5 écoviens au PERREON ce matin : Christophe sur le 40kms, Ernesto, Gilles, Jean-Jacques sur le 60kms et Marco apercu le matin sur le 25kms.
Christophe a déjà raconté la 1ère partie. Et en effet on est arrivé avec le ciel bleu et un terrain plutôt sec. Cela ne va pas durer, car si les 20 premiers kms se feront au sec, une bonne pluie persistante, nous accompagnera pour la suite. Partis dans les derniers, nous aurons même sur le 60kms le Quad de fermeture aux fesses ! La 1ère partie comportait quelques bosses mais rien de méchant, avec beaucoup de passages dans les vignes. Nous avions un rythme soutenu, la faute en partie au fait d'avoir roulé avec un gars de Pommiers (Eric G., compétiteur aussi et ancien entraineur des jeunes de Pommiers, donc un certain niveau :roll: ). Heureusement, il restera sur le 40kms :volatilize: . Une première descente assez technique et ou effectivement, Christophe va apprendre qu'un Python à l'avant c'est pas le top :surpris: . La biffurcation entre le 40 et le 60 se trouve en bas dans la vallée. Autant dire que nous allons devoir ensuite remonter fortement. Cette boucle du 60kms va être autrement plus difficile. D'autant qu'elle se fera sous la pluie 4h durant, et que le terrain va vite changer. Après être remonté, une belle et longue descente nous attend, mais très humide, pas collante. Prudence donc d'autant que les lunettes mouchetées gènent la vision (surtout pour Toto avec lunettes de vue).
Second ravito, ou on annonce une montée de fou. Et en effet, c'est 4 kms de montée par palier, alernant forêt et piste, des passages à pied, ou la pente se compliquait de pierres instables et glissantes. Un peu de route pour finir et moins souffrir.
Dernier ravito à 10kms de l'arrivée. Une descente dans une foret ou il suffit de suivre le ruisseau de boue pour trouver la trace :stupid:, et le quad nous propose une variante pour raccourcir un peu et éviter une dernière descente dans une rigole de boue. ce final se fera dans les vignes avec alternance de descentes et raidars.
Au final, alourdis de 3kms de flotte et boue, nous bouclons les 57kms après 4h49 de roulage (moyenne pas exceptionnelle mais dans ces conditions.......). Une casse de chaine pour moi (super la réparation dans la bouillasse).
Une bonne douche (froide :encolere: ), un salut amical à nos amis de Thizy venus en nombre (voir photo), et le repas beaujolais réparateur.
Malgré un faible nombre de participants, l'ECOV est 8ème club représenté, et effectivement, Marco a récupéré le butin :wink: .
Quelques photos à venir mais peu car impossible avec la pluie et la bouillasse.

En tout cas, une nouvelle fois un beau tracé, dommage car au sec cela aurait été TOP. Bravo à tous les participants, :zebest: qui ont supporté ces conditions vraiment dantesques (et que j'ai rarement connu sauf dans Miribel peut être) et même si Jean-Jacques n'aime pas la pluie, il était moins joyeux et bavard que d'habitude...... :diablotin:

VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre il y a 14 ans 2 semaines #9493

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
quelques photos supplémentaires transmises par Marco :lol:
Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 30 et 31 octobre