Der de la saison avec
LES CIMES DE JULIENAS ce dimanche.
Et pour une dernière, bonne pioche ! temps doux, du vent mais bien moins qu'à Lyon, quelques rayons de soleil, et un terrain parfois gras mais très praticable.
Seulement un petit trio :
Ernesto, Jean-Jacques, Gilles (accompagné d'un gros rhume).
Il est vrai que
Bernard (épaule douloureuse) et
Roger (maux de gorge) se sont excusés. Mais ou étaient les autres vététistes ? :confus:
Nous partons sur le grand parcours de 45kms (+1400m) différent d'ailleurs du plan présent sur le site internet.
Départ par une boucle sur le sud (côté Chénas), avec après 400m de roulage seulement une 1ère montée, certes courte mais déjà raide, sur chemin en herbe. Quelques faux plats, et arrive la 1ère des 2 longues montées. Celle-ci à travers vignes, sur un sol sablonneux collant.
1er ravito un peu light, pas grave car nous n'avons fait que 10kms.
On rejoint le parcours principal des 25 et 35kms. Passge par Jullié. Encore une belle montée, un peu plus technique celle-ci. Second ravito (col de la Sibérie), copieux celui-ci avec soupe chaude, saucisson et lard (enfin pour certains
). Mi-course, et encore au programme, 2 belles descentes, avec pour la 1ère, sur un sol gras et glissant, une belle crêpe de JJ sans gravité. La seconde sera plus seche, et plus technique. Encore une grosse montée, elle aussi technique dans les roches et racines. Au passage, au passage a la Grange du Bois, une belle vue sur la roche de Solutré. Dernier ravito, encore un gros coup de cul, avant une longue descente juste grasse comme il faut pour lâcher les freins.
La fin nous ramène dans les vignes pour alternance de faux plats montants et descentes.
A l'arrivée, après 47kms à 12,5kms de moyenne, une bonne bière, sans oublier de récupèrer notre bouteille de vin offerte par le cellier de la vieille église.
Bonne journée donc, dans une ambiance au beau fixe, belle solidarité, et un parcours plus technique et intéressant que l'année dernière, avec de belles alternances, vignes, bois, technique, points de vue,juste un minimum de route,... :banana:
Photos très vite