Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9934

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
Après la mise en jambes de dimanche dernier, les randos intéressantes arrivent ! Pour ce week-end, avec un œil sur la météo tout de même , voici le programme :

- samedi 12 mars
: entrainement à Miribel, RDV 8h30 devant le centre nautique Gagnaire. Attention, merci de suivre le forum, car je pourrais demander aux présents de rejoindre les enfants à la Feyssine pour une photo pour le magazine VIVA. A suivre donc....

- dimanche 13 mars
: une rando à découvrir à Mours Saint Eusèbe (100kms vers Tournon sur Isère : La Rando Collines.
Parcours de 20, 30 et 50kms avec pour le grand parcours +1300m annoncé sur Openrunner.
Départ de 8h à 9h, prix 6 euros.
A noter 15 casques EKOI à gagner.

Proposition d'un départ de la piscine Gagnaire à 7h30 au + tard (bon ! je vais remonter mon réveil :wink: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9943

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Après la mise en jambes de dimanche dernier, les randos intéressantes arrivent ! Pour ce week-end, avec un œil sur la météo tout de même , voici le programme :

- samedi 12 mars
: entrainement à Miribel, RDV 8h30 devant le centre nautique Gagnaire. Attention, merci de suivre le forum, car je pourrais demander aux présents de rejoindre les enfants à la Feyssine pour une photo pour le magazine VIVA. A suivre donc....

- dimanche 13 mars
: une rando à découvrir à Mours Saint Eusèbe (100kms vers Tournon sur Isère : La Rando Collines.
Parcours de 20, 30 et 50kms avec pour le grand parcours +1300m annoncé sur Openrunner.
Départ de 8h à 9h, prix 6 euros.
A noter 15 casques EKOI à gagner.

Proposition d'un départ de la piscine Gagnaire à 7h30 au + tard (bon ! je vais remonter mon réveil :wink: )

On oublie le photographe pour les grands ! l'heure du RDV va couper votre sortie. Et la cible étant plutôt les enfants, il sera avec l'école.

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9955

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
J'ai reçu un mail ce soir des organisateurs de la rando de Mours.
c'est donc annulé :pleure: !

"Suite à une météo plus qu'incertaine pour ce weekend, le CCRP à décidé de repousser sa randonnée.
RANDOCOLLINE aura lieux toujours au gymnase de Mours St Eusèbe (2 km de Romans) le DIMANCHE 10 AVRIL.
Merci de prévenir le plus grand nombre...
Nous nous excusons de ce changement de date et nous vous espérons nombreux à nos cotés le 10 AVRIL
"

Ils sont prévoyants, et peut être ne veulent pas avoir à se retrouver avec de la bouffe sur les bras :roll:

Reste que la pluie est toujours annoncée, et que le dimanche risque de se passer devant la télé :?

Au pire, il y aurait bien la rando de Miribel, mais s'il a plu la nuit, bonjour la bouillasse. voici quand même le lien : miribel-vtt.e-monsite.com/rubrique,rando...vtt-2011,560211.html

Et sinon, pour être sur de rouler, il faut venir nombreux sur la sortie route de samedi à Firminy :jump2:

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9956

• Roger
  • Portrait de Roger
  • Rock garden king
A Firminy il y a un petit parcours de 30 km avec pals mal de bosses !

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9957

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
A Firminy il y a un petit parcours de 30 km avec pals mal de bosses !

En effet Roger, il y a aussi un 38kms. Départ du matin 8h jusqu'à 13h30.
Rappelons que les routiers ont RDV à 11h15 devant la piscine pour s'y rendre.
Donc pourquoi pas en effet, un déplacement aussi des vététistes pour assurer, en prévision d'un dimanche pourri ?

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9960

• Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Baroudeur
Salut à tous

comme je travail ce samedi, c'est rapé pour Firminy.

J'attend de voir comment va se comporter le temps et si pas trop de pluie, je ferais bien la Miribel VTT : qui serait éventuellement partant ?

A+

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9966

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Salut,
Présent samedi matin pour l' entrainement habituel.

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9967

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
C'est bien de savoir aussi ce qu'il se passe dans le coin, même si les habitués les ont fait plusieurs fois. Pour les autres , ça peut être intéressant.

Pour dimanche, je ne pense pas venir, mais je verrais en fonction du temps. :?:

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9968

• bernard
  • Portrait de bernard
  • Porteur d'eau
Salut,
Présent samedi pour l'entrainement et dimanche j'attend de voir la météo pour la rando à miribel.
A+

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9969

• Roger
  • Portrait de Roger
  • Rock garden king
www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=4268#

Je vais mettre cette trace dans mon GPS

Départ 13h place de l'eglise a Vaugneray

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9970

• gael
  • Portrait de gael
  • Porteur d'eau
present samedi matin à l'entrainement à la piscine à 8h30 :P

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9973

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Christophe : j'ai pas compris le sens de ton message de 19h50 ? :confus:

Pour demain samedi, je verrai à la fin de la séance de l'école, si je pars avec les routiers comme prévu initialement. Sinon, partant pour découvrir la trace VTT de Roger à Vaugneray. Histoire de tester le Merida qui s'est refait une beauté (transmission complète) durant l'hiver.

Quand à dimanche, tout dépendra du ciel au lever :roll:

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9978

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Samedi matin, Guido et moi avons encadré 5 enfants de l'école : Inès, Rafi, Jules, Baptiste, Thomas. La plupart ont pu mettre leur nouvelle tenue. Ce matin également, nous avons été suivi par le photographe du magazine VIVA, qui a fait des photos, vidéos et interviews pendant notre séance au parc de la Feyssine. A voir bientôt dans le Viva d'avril (version papier et sur le site internet de Viva).

Samedi après midi, la météo menaçante, a modifié nos plans à Roger et moi. C'est finalement sur nos VTT que avons oeuvré, pour une sortie GPS au départ de Vaugneray, en compagnie de Medy et Jean-Jacques.
L'occasion pour nous aussi de retrouver nos sensations de Vététistes après un hiver plutôt route. Et aussi de tester une transmission refaite à neuf pour moi, et surtout pour Roger de tester un Scott 29' prêté par Scott dans l'attente de la livraison du sien.
L'occasion aussi de montrer nos nouvelles tenues. La comparaison avec l'ancienne ne fait pas de doute sur le rendu du vert et noir voir ci-dessous.

Circuit partant de Vaugneray pour une boucle via La Luère, Maleval, direction Yzeron, arrêt à Py Froid pour la vue, puis retour sur Vaugneray. Environ 42kms pour +1400m de dénivelé.
Les détails seront donnés par Roger.

Trace très belle, variée, technique (cailloux, rochers,...), un peu de route pour des ascensions pentues, et même un peu de boue !

A garder, car idéal pour un entrainement poussé.

Quand au 29', je l'ai un peu testé : il est assez surprenant : plus haut du fait des roues, il reste néanmoins très stable en descente, et absorbe bien les variations du relief. Sur du roulant, avec ses grosses roues, une fois lancé, il est dur à suivre.
Sur ce modèle Carbone, bien équipé, il reste peu lourd, à 11kgs, mieux qu'un TS.
En tout cas, Roger semblait très à l'aise dessus.

Bonne sortie donc, avec du rythme mais aussi une bonne ambiance, et au sec (les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition lors de notre arrivée aux voitures).

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9981

• Roger
  • Portrait de Roger
  • Rock garden king
Quand j aurai un moment je mettrai le parcours sur carte ainsi que le profil .

Sinon belle sortie , avec très peu de repis et surtout tous les genres de terrains pour le VTT ( les jambes sont lourdes aujourd'hui ) , trace a mettre de cote pour des jours sans calendrier favorable , ou pour l'entrainement du samedi matin pour ceux qui veulent faire du dénivelé .

Concernant le 29 pouces , c est du bonheur , ça accroche mieux dans les montées accidentées , on est moins secoue sur la tôle ondulée et surtout pour moi , j ai pris du PLAISIR en descente , je suis passe a des endroits ou habituellement j aurai mis pied a terre . Plus jamais je ne reviendrai aux petites roues . Pour info , j ai un taille L en Velo d' essai prête par Scott , en attendant mon taille M , alors si vous êtes sur la même sortie que moi , vous pourrez en profiter .

Voila pour hier , et a la prochaine , j ai déjà repérée une trace du cote de Bessenay :D

Bon dimanche

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9982

• Roger
  • Portrait de Roger
  • Rock garden king
LA RANDO DE VAUGNERAY

Uploaded with ImageShack.us

VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars il y a 13 ans 8 mois #9983

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Salut,
Hier matin, on était 7 pour l' entrainement habituel :
David , Bernard , Gaël , Paul , Laurent , Damien et moi.
Nous avons rouler le long de la rize puis du canal pour rejoindre la piste cyclable vers les puces de Villeurbanne. Là, Bernard fait le guide pour nous montrer un single que nous ne connaissions pas et qui longe la piste cyclable qui mène à Miribel. Nous rejoignons le Mas Rillier puis la descente habituelle. Au retour on passe par les singles qui longent l' autoroute et ceux qui sont vers le lac. Retour par la petite camargue. Environ 45 km.
A+.
Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 12 et 13 mars