Samedi matin,
Guido et moi avons encadré 5 enfants de l'école :
Inès, Rafi, Jules, Baptiste, Thomas. La plupart ont pu mettre leur nouvelle tenue. Ce matin également, nous avons été suivi par le photographe du magazine VIVA, qui a fait des photos, vidéos et interviews pendant notre séance au parc de la Feyssine. A voir bientôt dans le Viva d'avril (version papier et sur le site internet de Viva).
Samedi après midi, la météo menaçante, a modifié nos plans à
Roger et moi. C'est finalement sur nos VTT que avons oeuvré, pour une sortie GPS au départ de Vaugneray, en compagnie de
Medy et
Jean-Jacques.
L'occasion pour nous aussi de retrouver nos sensations de Vététistes après un hiver plutôt route. Et aussi de tester une transmission refaite à neuf pour moi, et surtout pour Roger de tester un Scott 29' prêté par Scott dans l'attente de la livraison du sien.
L'occasion aussi de montrer nos nouvelles tenues. La comparaison avec l'ancienne ne fait pas de doute sur le rendu du vert et noir voir ci-dessous.
Circuit partant de Vaugneray pour une boucle via La Luère, Maleval, direction Yzeron, arrêt à Py Froid pour la vue, puis retour sur Vaugneray. Environ 42kms pour +1400m de dénivelé.
Les détails seront donnés par Roger.
Trace très belle, variée, technique (cailloux, rochers,...), un peu de route pour des ascensions pentues, et même un peu de boue !
A garder, car idéal pour un entrainement poussé.
Quand au 29', je l'ai un peu testé : il est assez surprenant : plus haut du fait des roues, il reste néanmoins très stable en descente, et absorbe bien les variations du relief. Sur du roulant, avec ses grosses roues, une fois lancé, il est dur à suivre.
Sur ce modèle Carbone, bien équipé, il reste peu lourd, à 11kgs, mieux qu'un TS.
En tout cas, Roger semblait très à l'aise dessus.
Bonne sortie donc, avec du rythme mais aussi une bonne ambiance, et au sec (les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition lors de notre arrivée aux voitures).