L'Olympique Lyonnais peut-il perdre son gardien international pour la saison prochaine ?
Actuellement en discussion avec les dirigeants lyonnais, Grégory Coupet avoue à France Football que, si aucun accord n'était trouvé, alors il songerait sérieusement à franchir la Manche et finir sa carrière en Angleterre.
A 33 ans, le défi de la Premier League semble beaucoup plaire à Coupet :"Je suis actuellement en discussion avec Lyon. Il me reste encore un an de contrat (jusqu'en 2008). Soit le club me propose un contrat intéressant jusqu'en 2010, soit je pars !"
Voilà qui est clair ! Jean-Michel Aulas sait à quoi s'en tenir...
Coupet continue sa réflexion :"Après 10 saisons passées au club, le club pourrait gagner un peu d'argent en me vendant. En France, l'âge est un problème : même le président du club se demande régulièrement si je serai capable de jouer encore 2 ou 3 saisons à fond. Alors, forcément, ça fait réfléchir : je sais que ce genre de problème ne se pose pas à l'étranger. Quand d'autres joueurs me parlent du championnat anglais, ils me disent qu'être footballeur là-bas, c'est tout simplement différent. En plus, pour un gardien, c'est encore mieux car il y a beaucoup d'engagement physique ! J'aimerais aussi que mes enfants parlent anglais alors je me tournerai certainement d'abord vers la Premier League si je dois quitter l'OL."
Avant de conclure :" Mais bon, si Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich ou le Milan AC me réclame, ce sera dur de refuser..."
En tous les cas, le simple fait que Grégory Coupet, l'un des piliers de l'OL ces dernières années, songe à quitter Lyon est révélateur... l'OL se prépare peut-être, à l'aube de remporter un 6ème titre de Champion de France consécutif, à tourner la page cet été et repartir sur un nouveau cycle.
Et un de moins......ça c fait
Pour juninho : le président du Milan AC, dispose de 100 millions d'euros pour faire venir Ronaldinho, le Ballon d'Or du FC Barcelone.
le Barça lorgne déja sur Juninho.....