Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Recrutement 2010..... et maintenant 2011

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 16 ans 1 mois #4996

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Interview de Jean-Christophe Péraud (Orbea)

© Vélo 101
Jean-Christophe, un mois et demi après ta conquête de la médaille d'argent à Pékin, qu'est-ce qui a changé dans ta vie ?
"Rien n'a changé. J'ai eu des sollicitations au niveau de la ville, du département et de la région mais rien d'autre. C'est une médaille qui a été beaucoup fêtée mais vraiment rien d'exceptionnel."

As-tu l'impression que ta performance, dans l'ombre de Julien Absalon, a été quelque peu minimisée ?
"Certainement. Je ne suis pas le médaillé d'or double champion olympique, mais c'est vrai qu'une fois encore je suis dans l'ombre de Julien."


Une fois encore ?
"C'est vrai qu'en France, il y a Julien Absalon qui tient le haut de l'affiche, Cédric Ravanel et moi sommes des seconds couteaux. Il y a Julien et les autres."

As-tu suivi une préparation spécifique pour ces JO ?
"Bien sûr. Il y a eu une planification à la saison. J'avais des pics de forme prévus pour les premières manches de Coupe du Monde, et ça a été le cas. Ensuite pour le Championnat du Monde, où là ça a été moins le cas puisque je suis passé à travers, mais la forme était là puisque je suis champion de France sur route le week-end suivant. Enfin une préparation pour les Jeux Olympiques, qui était l'objectif de la saison, où j'avais à cœur de faire quelque chose."

Aux Jeux, tu paraissais super affûté, dirais-tu que tu étais dans la forme de ta vie ?
"C'est clair que j'ai fait le métier à 100 % et c'est vrai que côté affûtage, j'ai mangé beaucoup de salades. Pour la petite histoire, quand j'étais sur la table de massage, les kinés venaient me voir parce que l'on voyait le reflux sanguin dans mes veines. Ce sont des choses qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir... J'étais leur cobaye !"

Côté matériel, Orbea t'avait-il fait un montage spécifique pour l'occasion ?
"Oui, nous avions des VTT prototypes avec des cadres qui faisaient un peu moins d'un kilo, une câblerie Alligator I-link, des serrages de roue et un collier de selle allégés, et une fourche Rock Shox avec un Té en carbone pour avoir à l'arrivée un VTT à 8,7 kg."

Dans les jours précédant l'épreuve, vous êtes vous entraînés ensemble ou séparément avec Julien Absalon et Cédric Ravanel ?
"Pour ma part, je me suis entraîné séparément."

Pourquoi ?
"Le VTT est un sport individuel, il faut écouter son corps et nous ne sommes pas tous au même niveau. La preuve, il y a un premier, un second et un quatorzième. Il vaut mieux s'atteler à sa préparation physique plutôt que d'aller rouler avec Julien, au risque de se cramer un petit peu. Ce n'est pas une histoire d'ambiance mais juste de préparation."

Avant l'épreuve, aviez-vous mis une stratégie en place ?
"Non, pas du tout. Nous sommes partis et la stratégie s'est dictée d'elle-même. Quand je suis revenu sur Nino Schurter et que Julien Absalon est parti, je ne l'ai pas pris en chasse et je me suis calé dans la roue du Suisse."

A quoi pensais-tu cinq minutes avant le départ ?
"A la course. A la course tout simplement et surtout à prendre un bon départ. J'ai eu des problèmes cette année sur mes départs, notamment pour accrocher mes pédales, donc je ne pensais qu'à ça."

Entre les armadas suisse et espagnole, pensais-tu pouvoir obtenir une médaille ?
"Je me donnais 30 % de chance d'en avoir une. Aux journalistes, j'avais dit 10 pour qu'ils ne me mettent pas trop la pression. Mais je savais que j'avais une chance. J'ai été champion d'Europe, j'avais fait des podiums en Coupe du Monde, et c'est pour ça que je me suis entraîné dur et que j'ai joué ma chance à fond."

Souvent, tu fais preuve de beaucoup de modestie, est-ce un manque de confiance en toi ou une manière de détourner l'attention ?
"Etre celui que l'on n'attend pas, c'est mieux, cela permet d'être à l'abri de la pression extérieure. C'est vrai que, sans faire de complexes, je ne crois pas en moi à la hauteur où je devrais. Mais d'un autre côté, lorsque je suis sur le vélo, je joue ma chance crânement et je n'ai plus aucun complexe à partir du moment où je pédale."

Jean-Christophe, comment as-tu géré ta course aux Jeux Olympiques ?
"En trois temps. Il y a d'abord eu le premier tour et demi où j'ai essayé de remonter. Il y avait de nombreux single-tracks et c'était difficile de doubler, surtout sans faire trop d'à-coups afin de m'économiser au maximum. Puis il y a eu l'attaque de Julien Absalon. J'ai essayé de remonter rapidement sur la tête pour être dans le bon groupe. Enfin lorsque Julien a eu 50 secondes d'avance, j'ai joué ma chance en plaçant à mon tour une attaque."

Est-ce qu'à un moment tu as pensé pouvoir revenir sur Absalon ?
"Non, car en jouant la course d'équipe et en lui laissant 55
secondes d'avance, je savais qu'il était impossible de revenir sur Julien, j'ai donc préféré jouer la deuxième place."

Au vu de tes temps au tour, as-tu des regrets d'avoir joué la course d'équipe ?
"Non, aucun, parce qu'autant d'un point de vue niveau j'aurais pu certainement rivaliser, mais si je m'étais retrouvé avec Julien devant, nous nous serions attaqués mutuellement et au lieu de faire un et deux, nous aurions peut-être fait quatre et cinq. Donc aucun regret, mon objectif c'était une médaille et l'objectif est rempli."

Que se passait-il dans ta tête lorsque que tu as franchi la ligne d'arrivée ?
"Une sensation d'apaisement, de devoir accompli, du soulagement et beaucoup de joie.
Je n'ai pensé à personne, c'était très personnel. Je fais du vélo pour moi avant tout, je me fixe des objectifs et c'est une quête personnelle."

Tu avais le potentiel pour le faire et tu l'as fait aux JO, comment l'expliques-tu ?
"Beaucoup d'envies. J'étais motivé comme jamais. Souvent, sur les courses, je me dis qu'il faut faire pour le mieux sans jamais me fixer réellement d'objectif, mais là c'était un objectif clairement défini, ça c'est un premier point. Du travail, de la motivation et une concentration terrible. J'étais concentré pendant la course comme rarement je l'ai été. Nous avions fait un travail avec le préparateur mental de l'équipe le jeudi, qui était mon jour de repos. Le vendredi, j'ai fait une dernière reconnaissance en travaillant sur tout ce que nous avions fait et du coup durant la course j'étais d'une concentration extrême."

Au fond de toi, le véritable exploit, est-ce l'or attendu de Julien Absalon ou l'argent inattendu de Jean-Christophe Péraud ?
"Le doublé. Il fallait le faire dans les deux cas."

Comment vois-tu ton avenir sur quatre ans ?

"Quatre ans, c'est long. Je vise deux ans voire deux plus deux. Je pense pouvoir être encore au top pendant deux ans et si je suis toujours performant, je repartirai pour une olympiade. Si je vais à Londres, ce sera pour faire une médaille et non pas pour juste participer. Ce serait dommage d'aller aux Jeux sans objectifs sportifs. Dans ce cas, mieux vaut laisser la place aux jeunes. J'ai envie d'y aller mais pour refaire pareil."

Si tu avais une proposition pour intégrer une équipe pro sur route ou devenir leader d'une structure VTT bâtie autour de toi, que choisirais-tu ?
"Les deux... Sportivement, j'aurais aimé tenter une aventure sur la route pour pouvoir juger du niveau des pros de la route à ceux du VTT. Mais voilà, j'aime le VTT, et j'ai envie de continuer dans le VTT. Penser à une seule course de VTT dans l'année, ce serait quelque chose qui me dérangerait."

En toute logique, tu vas t'éloigner d'Orbea. Vers quelle destination ?
"Actuellement, je n'ai aucune destination potentielle et au jour d'aujourd'hui je suis à pied. Mes désirs sont relativement élevés et du coup des équipes comme Cannondale ou Trek n'étaient pas susceptibles de me fournir ce que je voulais."

Tu n'as vraiment rien, même pas de pistes ?
"Si, j'ai deux ou trois pistes mais pour l'instant il n'y a rien de fait, rien n'est signé, donc pas de commentaire."

Où en es-tu professionnellement avec Areva et comment vois-tu l'année 2009 ?
"Avec Areva, nous sommes en discussion afin de me retrouver un poste aménagé... à condition que je retrouve un vélo. Mais je compte toujours rester 50 % VTT et 50 % vie professionnelle."

Comment vas-tu aborder le Roc d'Azur ?
"En vacances ! Je vais aller au contact des gens et répondre aux sollicitations mais aucunement d'une manière sportive."


C bon president on se met sur les rang pour le recruter.

Areva sont aussi à Villeurbanne, on lui trouvera bien un velo, j'ai mon vieux commençal.... ça devrait lui aller :humour:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 15 ans 7 mois #6252

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0

C bon president on se met sur les rang pour le recruter.

Areva sont aussi à Villeurbanne, on lui trouvera bien un velo, j'ai mon vieux commençal.... ça devrait lui aller :humour:

On laisse tombé Perraud j'ai mieux.....
www.lizhatch.com/About_Me.html

viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fusea...ms&friendID=54422368

:wub:
Je pense que Simon et Fred sont d'accord, et ne t'inquiéte pas on lui montrera toutes les technique de VTT. on fera du rab pas de soucis.
et elle nous montrera comment elle fait :chute: car elle a de joli.....
...... souvenir de guerre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 15 ans 7 mois #6253

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3

C bon president on se met sur les rang pour le recruter.

Areva sont aussi à Villeurbanne, on lui trouvera bien un velo, j'ai mon vieux commençal.... ça devrait lui aller :humour:

On laisse tombé Perraud j'ai mieux.....
www.lizhatch.com/About_Me.html

viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fusea...ms&friendID=54422368

:wub:
Je pense que Simon et Fred sont d'accord, et ne t'inquiéte pas on lui montrera toutes les technique de VTT. on fera du rab pas de soucis.
et elle nous montrera comment elle fait :chute: car elle a de joli.....
...... souvenir de guerre

Vous êtes occupés avec vos entrainements et vos courses, je m'occuperai donc de lui faire passer les tests de recrutement :aime2: :wub:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 15 ans 7 mois #6256

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0

C bon president on se met sur les rang pour le recruter.

Areva sont aussi à Villeurbanne, on lui trouvera bien un velo, j'ai mon vieux commençal.... ça devrait lui aller :humour:

On laisse tombé Perraud j'ai mieux.....
www.lizhatch.com/About_Me.html

viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fusea...ms&friendID=54422368

:wub:
Je pense que Simon et Fred sont d'accord, et ne t'inquiéte pas on lui montrera toutes les technique de VTT. on fera du rab pas de soucis.
et elle nous montrera comment elle fait :chute: car elle a de joli.....
...... souvenir de guerre

Vous êtes occupés avec vos entrainements et vos courses, je m'occuperai donc de lui faire passer les tests de recrutement :aime2: :wub:

Tu n'arriveras pas à suivre sa cadence.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 15 ans 18 heures #7401

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Rebondissement donc dans la carrière de Jean Christophe PERAUD qui déseséprait de trouver une équipe pro route et s'apprétait à repartir en VTT pour une saison encore. Lu sur "Universalbikeracing.com" :

"A 32 ans, le vice – champion olympique plonge dans le grand bain du pro Tour sur la route. Il rejoint pour les deux prochaines saisons l’équipe "Omega – Pharma du vainqueur du Tour de Lombardie, Philippe Gilbert. Il met donc entre parenthèses le VTT pour la saison prochaine.

Il n’y croyait plus trop. Après des contacts avortés avec plusieurs équipes (dont Milram, Saur - Sojasun et Astana), Jean – Christophe Peraud désespérait de tenter l’aventure sur la route. Mais le transfert du champion du monde Cadel Evans de Silence Lotto (qui deviendra Omega–Pharma-Lotto au 1er janvier) vers BMC a ouvert d’inattendues portes pour le vice champion olympique qui avait remporté cette saison les Championnats de France de chrono. Depuis le départ de l’Australien, l’agent de Peraud négociait avec Marc Sergeant pour intégrer le vététiste dans ses rangs pour la saison prochaine. Philippe Gilbert, vainqueur de Paris – Tours et du Tour de Lombardie souhaitait voir le Lyonnais d’adoption à ses cotés pour la prochaine campagne de classiques ardennaises dont il sera l’un des favoris. Après divers tests physiques effectués à Bruxelles dans la journée du 12 novembre, Peraud va parapher un contrat de deux années en faveur de la structure du plat pays. Ingénieur à mi – temps chez Areva, il quittera son emploi pour vivre pleinement du cyclisme. Autre point, il parait acquis que l’on ne verra pas Jean – Christophe Peraud au départ des principales épreuves de la saison en VTT. Au moins pour la saison prochaine. Son départ devrait laisser un vide dans le groupe tricolore d’Yvon Vauchez. En revanche, avec le départ de Cadel Evans, la formation Omega – Pharma a perdu son principal leader pour les grands tours. Il se pourrait donc que Jean – Christophe Peraud se retrouve au départ du prochain Tour de France le 3 juillet à Rotterdam (Pays – Bas). A 32 ans, le début d’une nouvelle vie." ...............
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 15 ans 16 heures #7403

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
Tu m'as devancer sur ce coup là......

avec la saison de route qu'il vient de faire c'est largement mérité :zebest:

le VTT, pour la saison 2010, va perdre un grand champion aussi doué que gentil et abordable. un des rare pilote du top cinq français avec qui Simon ou moi avons discuter et qui remercie quand on s'écarte pour le laisser passer.

notre president aux reconnaissance du Chpt de France 2008, peut en témoigner.

:coucou:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 14 ans 11 mois #7417

  • Simon
  • Portrait de Simon
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 173
  • Karma: 0
Discuter mais aussi rouler en route avec lui!!! J'espère le recroiser un jour.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 14 ans 9 mois #7652

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Zut ! :cogne: J'ai raté un recrutement !!! :pleure: A la place on a recruté John et Sylvain, mais ca vaut pas le coup de les voir en photos :up:


"Transfert : Batty rejoint Trek World racing :
Martin Whiteley vient d'annoncer le transfert dans son équipe de la jolie canadienne Emily Batty. La fille de l'Ontario s'était révélée cette saison en remportant les étapes d'Offenburg (Allemagne), Houffalize (Belgique) puis Bromont (Canada) en espoirs."


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 14 ans 1 mois #9228

  • Ugachaka
  • Portrait de Ugachaka
  • Hors ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 203
  • Karma: 0
la fin de saison approche, le marché des transferts debute...

Comme la rumeurs le laissait présagé, les Ravanel quittent le Team Lapierre. Le courant ne passait plus vraiment entre les représentants du team et le couple Ravanel .... on les dit proche du Team Keops....

Le Team Keops se renforçant avec l'arrivée de la Haut–Savoyarde Fanny Bourdon, (6e des Mondiaux espoirs) et de Julien Trarieux (Champion de France Junior et vice – champion du monde des juniors). la structure devrait resserrer les rangs. on enregistre les départs de laure Boulay, Sophie Rodot, Pierre Fuseau, Maxime Salmon et Alexis Swetloff.

Marc Colom vient d’officialiser son transfert chez New Cycling pour les deux années à venir.

Julien Saussac retourne à Marseille : Après deux années au sein du team BH, Julien Saussac quitte l’équipe de Michel Hutsebaut. L’Ardéchois a choisi de retourner sous les couleurs de Marseille VTT Passion. Le team manager de la structure phocéenne, Henri Mathieu, explique : « Il a vu que la structure avait progressé et que les moyens n’étaient plus les mêmes.» Après un début d’année difficile, Julien avait pris la 8e place des Championnats de France élites cette saison. En 2009, il avait remporté la Transmaurienne.

et ce qui pourrait devenir la star du XC international : Jaroslav Kulhavy intégrera l’équipe Specialized Factory racing à partir du 1er octobre. Le Tchèque, révélation de la saison internationale (champion d’Europe – vice-champion du monde et vainqueur de l’étape de Windham) a annoncé son transfert lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Prague.

Jean-Christophe Péraud s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la formation de Vincent Lavenu, AG2R-La Mondiale
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recrutement 2010..... et maintenant 2011 il y a 14 ans 1 mois #9309

  • Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Hors ligne
  • Chuck Norris
  • Messages : 6929
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 3
Lapierre s'active du côté des transferts, la marque dijonnaise vient de recruter Pauline Ferrand-Prévot., double championne du monde juniors VTT et sur route, et qui passera en Espoirs la saison prochaine.
Rappel, l'équipe Lapierre, qui vient de perdre le couple Ravanel, conserve Alexis Villermoz et vient de signer également Thomas Lapeyrie jeune espoir du pole France.

Le team Scott les Saisies vient d'enregistrer deux arrivées pour la saison 2011. Maxime Urruty (ex Culture Vélo Nice) et Thibault Geneste (ex Master Team Offroad) courront sous le maillot de l'équipe managée par Franck Gamonet. Les deux pilotes sont issus des rangs de première année et seront de fait de sérieux candidats au podium juniors l'année prochaine. Deux pilotes à très fort potentiel déboulent donc chez Scott qui conservera par ailleurs, son ossature autour de François Bailly-Maître et notamment.

Le Savoyard Guillaume Vinit (Ex BH) rejoint lui, l'équipe lyonnaise New Cycling, qui sera une grosse écurie, après la signature de Marc Colom, et qui possédait déjà Ludovic Dubau, Emilien Viennet et Pierre-Geoffroy Plantet !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Détente et humour Recrutement 2010..... et maintenant 2011