Je recherche un vélo route mais suis complètement néophyte...du coup qd je vais voir en magasin je suis un peu désemparée devant les laïus des vendeurs...
Quelles sont les questions à poser? Qu'est-ce qui est important sur un vélo? Pour débuter et pouvoir progresser sans avoir à changer de vélo dans 1 an, quels critères sont à prendre en compte? Quelles marques de matériel (roues, freins, transmission) sont meilleures que les autres et en quoi?
Je veux me mettre au vélo de route pour le plaisir, sans optique de compétition. Pour rouler en campagne avec le club autour de Lyon mais aussi dans des régions un peu + montagneuses, comme le Dauphiné ou la Chartreuse par ex.
Je vs livre telles quelles les propositions de ce jour dans 2 magasins:
chez Manudany: commence par me proposer le Audacio 100 lady avec 3 plateaux devant et 8 pignons derrière à 849€, puis m'oriente très rapidement sur la gamme au-dessus l'Audacio 300W lady à 1100€
chez Intersport: 1ère proposition idéale pour débuter: Century Evo avec 3 plateaux devant et 9 derrières à 600€, 2ème + évolutif: Chrono Race Compact avec 2 plateaux devant et 10 derrière à 1000€
Comme le budget n'est pas du tt le même, quelles sont vos recommandations SVP?
Merci pour vos réponses.
Claire