Après de longues vacances (bien méritées
) je suis de retour sur mon vélo et j'attaque une "mini" saison de cyclocross, avec reprise ce jour au cyclocross de Voiron.
Il fait beau, pas froid mais les champs inondés vus le long de l'autoroute de Grenoble annoncent un terrain bien gras !
Et ca se confirme lors de mes tours de reco, un circuit très ludique, des planches, un escalier, bcp de butes montantes, descendantes en devers le tout dans de la boue bien grasse et bien glissante, ca surprend quand on n'a plus l'habitude !!!
Notre départ est donné entre les juniors et les cadets, nous ne sommes que 5 féminines au départ ( 2 seniors, 1 junior et 2 cadettes), c'est dommage...
Pour une fois je prend un départ correct, même si je me fais atomiser par la junior ! Je suis 3 ieme, puis arrive a doubler assez rapidement l'autre senior. La junior par contre est nettement plus a l'aise que moi dans les parties techniques, elle est devant même si j'arrive a la garder à vue. Après un 1ier tour ou je me bagarre avec des cadets, j'arrive a m’améliorer nettement en passant bcp plus de passages sur le vélo dans le 2ieme. Je me sens par contre très à l'aise dans les parties physiques, je me régale
Et surprise, a l’entrée du 3ieme tour, je me rapproche fortement de la junior que j'arrive finalement à doubler. J'essaie de creuser l’écart sur les parties physiques, mais je chute en perdant la roue avant dans un virage. Heureusement j'arrive a conserver un peu d'avance. Le 4ieme tour est plus difficile, la fatigue me fait faire bcp d'erreurs techniques, mais mes concurrentes sont encore plus cuites que moi et j'accentue mon avance.
Au final, une super partie de manivelles, de la glisse, de la boue, quelques petites frayeurs mais surtout beaucoup de plaisir.
L'ambiance sur les cx est vraiment sympa, vivement le prochain