Miguel_ANIA écrit:
Merci bcp Arnaud. Je remarque que sur les entrée de gamme les bandes de fermeture sont toutes en scratch. Je me pose la question de la durabilité dans le temps... Mais peut-être que je me fixe à tort sur ce détail sans importance? A ton avis il faut plutôt regarder d'autres aspects? La rigidité de la semelle, l'accroche des crampons, le poids?
Intéressant ce modèle avec des cordons, ça me rassure plus niveau durabilité.
Il vaut mieux un bon velcro qu'un serrage à boucle foireux, d'autant plus que sur les chaussures avec une boucle mécanique, il y a toujours des velcros au niveau de l'avant du pied et perso, je trouve que ce sont ceux-là qui jouent le plus pour la transmission de la puissance.
Pas de soucis pour la durabilité des velcros, ce n'est pas ce qui vieillit le plus vite.
A privilégier, je dirais la rigidité de la semelle (éviter les modèle enduro qui sont prévus pour faire beaucoup de portage) et la présence de crampons qui ont l'air accrocheur sur le bout du pied (car quand on passe à pied, c'est souvent que c'est très raide) avec si possible une semelle qui remonte un peu sur l'avant du pied pour éviter de trop râper la tige lors des passages à pied.
Pour le poids, je dirais que ça se vaut sur l'entrée de gamme. Après j'ai tendance à appliquer le bon vieil adage : lourd = solide.