Le week-end dernier se tenait à Belleneuve (à côté de Dijon) le championnat fédéral FSGT de cyclocross, équivalent du championnat de France pour cette fédération.
Nous étions 4 coureurs de l'ECOV engagés sous les couleurs du comité du Rhône : Léo, Sylvain, François et moi.
Le samedi se déroulait l'épreuve à l’américaine, en relais par 2. Comme les classements se faisaient par catégories d'âge, nous avions formés des équipes avec des coureurs du club d'Oullins. Léo faisait équipe avec Julien Peillon, François avec Rémi Lambert et Sylvain avec Cédric Lambert.
Les circuit était apparemment un peu boueux en cours de semaine et les coureurs qui avaient eu l'occasion d'y rouler avaient creusé pas mal d'ornières. Avec les températures en-dessous de zéro du week-end, tout ça a gelé et le terrain était devenu très dur et glissant. Bref, plutôt casse-gueule.
Léo et Julien Peillon gagnent la course à l'américaine en espoirs :
Sylvain et Rémi Lambert sont 2èmes en vétérans :
François et Rémi Lambert sont 3èmes en séniors :
Le dimanche, on prend les même et on recommence. Le temps a un peu évolué et maintenant il neige.
Léo (avec son maillot de champion Auvergne-Rhône-Alpes) ouvre le bal avec la course espoirs où il se classe 9ème :
Le terrain commence à dégeler par endroits pour la course vétérans avec Sylvain (maillot de champion du Rhône) qui se classe 5ème :
En début d'après-midi, ça a fini de tourner définitivement en terrain dégelé et boueux pour la course des séniors. François se classe 19ème et moi 21ème :
Au final, un week-end bien sympa pour clôturer la saison de cyclocross avec une course dans des conditions dantesques et de bons résultats à la clé.