Alors en pompant sur le rapport d'Anthony;
Montée des Acqueducs de Chaponost : pareil, pas de probleme, mais je reste bien caché vers l'avant du peloton
Côte de Châteauvieux : pas trop de mal mais je m'inquiète un peu du train qui va bon .. train. Je peine un peu sur la fin mais passe Yzeron dans les premiers du groupe (à ce stade quelques uns se sont échappés je crois). Dans la descente je salue Anthony qui me dit faire la descente en tête pour éviter les risques
Col de la Croix Perrière : je suis dans le groupe en effet mais je le perds dans le dernier km .. je passe le sommet avec une vingtaine de seconds de retard, à ce moment deux gars me rattrapent et on fait le forcing dans la descente (on n'est que deux à rouler) pour revenir. On y parvient juste à l'entrée de St Martin.
La côte d’Aveize, : ma bête noire de la reco avec Anthony! Je le redoute mais finalement me sens mieux que la dernière fois, bien que sur la fin encore une fois je manque de décrocher.
Le col de la Croix de Part, : en effet le groupe explose mais pas dès le bas quand même. Je ne peux pas rester avec le premier groupe, et d'un coup d'en queue du groupe je me trouve en tête et à travailler quasiment pour la première fois. Au début j'ai encore espoir de pouvoir revenir, mais perd toute illusion car dans les lacets on apercoit le groupe devant qui a pris une bonne avance. On négocie tant bien que mal la neige fondue sur la route.
Le col de Malval, on se retrouve à 4-5 à travailler, dont un gars de gros gabarit que je n'avais pas vu jusque là. Il est très utile en descente et sur le plat!
Le col de la Croix du Ban. je pensais essayer d'y forcer le train sans attaquer, pour se débarrasser de gars qui semblent attendre le sprint final à l'arrière. Mais dans la descente avant le col, deux gars descendent à fond de train et je pars avec pensant que c'est peut etre mieux ainsi. On prend de l'avance mais la route est longue jusqu'au pied du col et on est repris à cet endroit. Je n'ai plus les jambes pour forcer dans la montée!
Une petite selection est quand meme faite et on se retrouve à 5-6 à rouler vers Lyon, dans le petit raidard vers la fin un gars se degage et ne sera pas repris bien qu'on soit 4 à se relayer jusqu'à la fin, beau travail! Petit sprint à 4 et je finis 3e en me faisant doubler par un sur la ligne.
Un parcours et des conditions pas faciles (j'en ai vu sans gants?!).
Bubu, j'ai en fait pas mal de km (plus de 5000 cette année, c'est juste que ne n'avais pas fait de 150km avant avril, pas de compèt depuis décembre (et encore des cyclocross d'1h) et un mois de mars ou je n'ai pas fait grand chose coté vélo.