Une sacré belle course de guerrier ce GP des mousquetaires, manquait plus que la neige!
Mais bon on ne peut pas tout avoir
Depart sous la flotte donc, les 30 premieres bornes toutes plattes jusqu'a Die, ca roulait fort, parfois tres fort, et forcement a ce rythme la une grosse tension dans le pack ca frottait sévère, la moindre seconde d'inattention et on se retrouve en queue
A Die je choisi de venir me replacer dans les 15 premiers du pack pour entammer le premier col dans de bonnes conditions, la bonne condition je vais la garder pendant toute la montée, la socquettes légère.
Arrive la descente ou j'apercois Moto en dernière position du pack en train de lutter avec une forte apréhension, de mauvaise augure pour aborder le second col beaucoup plus difficile.
Arrive ce 2eme col, une route très etroite avec des bons pourcentages et des paysages magnifiques malgré la pluie qui ne faiblie pas depuis le depart, on se croirait au milieu des rizières au laos!
Dans ce col c'est la guerre les attaques fusent de partout et le reste du peleton explose de partout, je bascule avec un groupe de 15 puis rejoints les 18 de tete dans la descente pour nous retrouver a 33 devant, c'est la bonne!
Je m'accroche dans la 3eme bosse, la fatigue musculaire commence a prendre forme.
Arrive le dernier pétard, une bosse de 2 bornes avec des passages vraiment raide, je ne peut plus suivre le rytme costaud a l'avant et je saute a 400m du sommet avec un mec d'Aix en Provence et un Vulco, puis s'engage la poursuite vers l'arrivée, le mec d'Aix arrive a rentrer dans les bagnoles et va faire sa place dans les 20 mais on reste en carafe avec le vaudais pour venir mourir dans les pares choc juste derriere le paquet de tete, de toute facon j'etais cuit aux patates j'aurai rien fais au sprint donc pas de regrets.
Au final de tres bonnes sensation dans les bosses, un cardio qui repond present quand la course se durcit, encore un peu juste au niveau puissance mais ca devrait envoyer du steak dans quelques semaines, a condition d'arriver a rouler correctement et surtout a courir ce qui n'est encore moins gagné...
Superbe course, tres bien organisée hormis la ceremonie des recompenses ou on a failli planter la quechua tellement l'attente etais digne d'un western macaroni, Moto a pris une photo de la remise des prix mais il faut avouer que ca n'a strictement aucune valeur ajoutée, pour dresse le tableau il faut s'imaginer un lezard brandissant une coupe intermarché entre un photomaton et un caddie de supermarché Intermarché remplis de cartons déchirés... Au niveau glamour je pense qu'on peut trouver mieux...
En revanche On peut quand meme confirmer au President que le maillot Ecov etait present sur le podium a la fois pour la course pass (Jobi Jumper) et en 2/3 (Mavone).