il était difficile de courir, faire les ds, mecanos, soigneurs, ambulanciers, traducteurs, et de prendre des photos en même temps. on va dire que l'effectif était trop limité face à l'ampleur des tâches liées à une course à étapes.
samedi après midi: nous rejoignons Sylvain et Oliv avec Josh à Seyssel, joli village entre ain et hte savoie. le décor est magnifique et on voit mal comment éviter des grandes ascensions.
après un petit brief du leader on s'habille et direction la signature et présentation des équipes. on s'echauffe 10 minutes...la course sera bien assez longuer. c'est l'equipe de st claude ds le jura qui nous assistera (roues et bidons) pour le week end. un grand merci à eux en passant:super sympa et très efficaces.
ça part par un gros faux plat dirons nous puis plat pendant 60 kms. j'avais reperer les rush avec un premier sprint au bout de 18 bornes. au km 17 ça roule vite et un coup devant est en passe d'etre repris sur la ligne du 1er rush, je me retrouve dans la roue de sylvain et lui crie "remonte moi" j'ai de bonnes jambes; il me remonte sur la droite à bloque alors que l'allure s'affole...je me tape un de ces km lancé!!! je profite de la rampe de lancement et déboite le pak pour mourir dans la roue de repris de l'échappée: 3è.
ça marque d'entrée de jeu. jsuis chaud pour le maillot vert comme prévu.
seulement juste après, chose prévisible un contre part et ira très loin, certains jusqu'au bout. le peloton roule ensuite de manière irrégulière et l'écart se creuse. sylvain tente 2 fois le coup et j'emmenerais un moment le paquet. Sylvain et nerveux. 10kms avant la 2ème partie qui est difficile avec la montagne, je descends à la voiture et remonte de l'eau à Sylvain et qlqs minutes après vous savez tous ce qu il s'est produit. a big crash!!!
Josh qui commençait à péter restera avec le leader et Oliv me previendra plusieurs kms après car j'etais devant...ça faisait un moment que je n'avais plus vu Sylvain et je me doutais de la tuile.
j'ai alors dit à Oliv de rester concentré pour essayer de sauver les meubles et de ne pas perdre la face. Sylvain nous soulait tellement avec le tour du pays de Seyssel depuis des plombes qu'on lui devait bien ça!
1er gpm au train, nous sommes aux avant postes puis une descente super technique où je suis les locaux. bien joué car le peloton explose en plusieurs morceaux et le 2ème gpm qui se grimpera très vite à l'avant du pak achevera de morceller tout ça. ça monte très vite et nous revenons à 50 puis 30secondes des echappés restant car on en avait deja repris. nous sommes une dizaine et devant environs 12.
des jeunes grimpeurs (50kg à tout peter
) minent et je sens les crampes se pointaient alors je commence à calculer les efforts car la derniere ascension est terrible! les mecs rentreront et s'en suivra un chantier pas possible!!! des mecs partout, on reprend des gars explosent litteralement, ça grimpe presque 10 bornes avec un dernier km hardcore!! je reste calé dans la roue de Gauthier Raison de la motte servolex (sert moi le s.. comme ils disent) un vrai métronome.
et je ne ferais pas l 'effort de gratter qlqs places par respect pour lui. l'ennuie est parcontre qu'il partira 1 minute apres moi le lendemain au clm et que c'est un specialiste.
à l'arrivée je demande tout de suite des news et tout lemonde cherche à me rassurer. Oliv arrivera qlqs minutes apres. parcontre Josh n'est toujours pas là après plus de 20minutes...on redescend à 2 sur Seyssel st claude devant gerer Josh à son arrivée.
apres un decrassage et toujours aucunes nouvelles de mississippi man, nous nous rendons à la maison rurale où nous ommes heberger. super accueil et statut de guerrier dû à notre équipe rduite de 4 sans ds ni assitance et à la chute de Sylvain et son transfert à l'hosto de belley.
surprise: Josh dort dans la piaule
on recupere, mange et l'orga nous renseigne sur quasimodo jusqu'à ce que j'appelle directement les urgences. et hop un ptit voyage de + d'une heure aller retour pour recuperer scarface (jme lache là...
couchés à minuit. impec!!
josh hors delais mais repeché après grosse negoc de ma part (j'ai vraiment fait ton job tout le weekend Sylvain!)
oliv 37e.
and i'm 16th!!
dimanche matin: clm 18, 1km. une bosse d'un km puis plat d- final technique de 3kms. ça caille!!!
echauffement sur elite. josh part en 1st à 9:29. il fera de son mieux et se trompera meme de chemin dans le rd point avant la ligne d'rivée
oliv part apres 10h et feras un un beau chrono avec son trek de ouf!
je profite du coup de la zipp à l'arriere et d'un ds de luxe. je pars sous la pluie mais motivé à mort avec sylvain au klaxon. je pars prudemment et branche les dents des le hauts de la bosse. je suis dans l'allure meme si le 53 ça tire
peu avant un village, un camping car me double. le village est long de +1,5km avec plein de dos d'anes!!!!! et ce pinpin se traine le cul! je me releve et crie de toutes mes forces avec grands gestes pdt 2minute! vous me connaissez, j'etais completement fou ! sylvain klaxonne à mort.
à la sortie il accelere sylvain se porte à ma hauteur pour me calmer : je branche le 11. je vois 2 mecs devant mais me fais doubler au bout de 17 minutes par le specialiste qui finira 2è à 9''. sa voiture suiveuse me genera plusieurs fois mais c'est le jeu quand t'es repris. je finis à bloque avec le ds au cul qui braille.
à l'arrivée je suis depité à cause du "asshole" en campingcar.
sylvain rentrera apres manger et les resultats tombent apres une petite sieste sur un banc.
josh avant dernier
oliv 31e
et 8ème à 1'19
super surprise. 12ème au general.
dimanche apres midi: le soleil revient et pas trop chaud. parfait. l'etape est decrite comme terrible. vu les efforts et la recup limitée de la veille je me concentre sur le general et lache le maillot vert.
ça fait le depart!! les fous. on se replace avec oliv. 1ere heure:+44km/h.
mais c'est plat.
on rentre sur seyssel au bout de 45 bornes . dernier rush puis tout de suite cote de droisy. le gros morceau!!! ça part à bloc!!!!!
les ptits cons. il y a qd meme le vice champion de france junior dans le lot qui gagnera d'ailleurs l'etape (on l'avait doublé dans le dernier gpm la veille à l'agonie
)
je pars fort mais prudent encore car aucun repere en course dans une cote de 8 borne s de ce niveau. je retrouve mon metronome. nikel. un gros groupe devant de grimpeurs. on maintient l'écart et on roule à bloque des le sommet franchi et on revient à 1' à peine dans le 2ègpm mais au sommet la motiv retombe dans le gpe alors que devant c'est le moment où ça se met à visser et à se faire la guerre.
je mine.
je me tape 15kms avec une tringle à rideau qui lachera dans le 3ème et dernier gpm. je reprends 1 gars, 1 autre puis un 3ème de la plagne. celui là s'accroche à moi et on fera un bout ensemble avant d'etre repris par le groupe à 10borne de l'arrivée.
les boutades fusent...bonne ambiance ça sent la fin. devant ils sont loin. au revoir le top 15. en meme temps c'etait pas du tout prevu vu le profil.
vengeance: le sprint. 17ème.
oliv arrive plusieurs minutes apres mais pas loin. super course de sa part egalement.
josh avait abandonnait à bout de force. sans entrainement c'etait kamikaze.
general: 16ème et je n'ai pas vu la version où oliv est classé mais il devrait integrer les 30...
apres la remise des prix (du moins le debut) où je reçoit un beau sac (ils arretent les bouteilles au mec juste avant moi!
degouté!) on ira se jeter une grim bien meritée.
bilan: super content au niveau perso de mes resultats et de ceux d'oliv. une course geniale, dure, belle, organisation impec(la meme que valromey, tours vendee et sarthe pro...). bel effort de Josh;
j'aurais perfectiuonné mon anglais.
la tuile est bien sur la chute de notre leader. ça gache forcement le delire. il aurait forcement fait un sacre numero mais c'est la vie. on va pas ressasser le truc non plus.
bons mecs, good guys, solidaires, une super equipe.
seyssel, c'est une belle.