Au programme à Domsure,, 14 tours d'un circuit de 8km (changement par rapport aux années précédentes), une bosse qui fait mal passe petite plaque avec vent de coté sur le haut, un gros faux plat vent de dos, et la bosse d'arrivée grosse plaque vent de dos.
130 mecs au départ, avec une 20aine de mecs du BAC et une 10aine de 2ème caté de Montmeyrand, ces 2 équipes composeraient forcement la bonne échappée.
C'est ce qui se passe au 2ème tour, un groupe de 9 composé majoritairement de ces clubs s'échappent, je me décide un peu trop tardivement à y aller seul (115 km à faire, c'est compliqué de partir sur tous les coups). Revenu à 5 secondes, je m'écroule et me relève pour attendre le paquet, ça vissait vraiment trop devant.
Au 3ème tour, un second groupe de 15/20 mecs (toujours avec des mecs de clubs cités) sort au même endroit que la 1ère échappée, et une nouvelle fois je réagit un peu tard pour y aller, cette fois je me fais la peau et rentre sur le groupe non sans mal.
Je sais pas pourquoi mais quasiment tout le monde roule, y compris ceux qui avaient des mecs devant, bref tant mieux, le groupe creuse l'écart sur le peloton. Ce n'est que quand on est à portée de fusil de l'échapée que les gars du BAC et Montmeyrand mettront le rideau en place. Les écarts restent les mêmes sur plusieurs tours, on reprendra même une partie de l'échappée scindée en 2.
A 6 tours, alors qu'ils sont 5 devant, et que notre groupe s'organise mal, je profite d'un temps mort pour sortir sur la bosse d'arrivée avec un gars de charvieux, on rentre à mi circuit, et au tour d'après 3 autres nous rejoignent. Nous voilà 10 devant, dont 3 du BAC et 2 de montmeyrant. Grace au boulot de leurs coéquipier, on prendra jusqu’à 1'50 sur le groupe.
On s'entend plutôt bien, certains tentent des escarmouches, mais c'est groupé qu'on arrivera.
Dès le pied de la bosse, un gars de montmeyrand nous prend tous de vitesse, il creuse vite l'écart, ça met du temps à réagir. Je prend les choses en main à mon tour pour lancer le sprint, quitte à ramener tout le monde. Plus on se rapproche de la ligne d'arrivée, et plus je me rapproche de lui, malheureusement il manquera 5 mètres pour le doubler, je termine dans sa roue 2ème.
résultat du jour, toute la course devant, j'ai plus de canne. Objectif récup pour retrouver du jus pour mercredi...