anthony écrit:
Mon CR sera très court puisque la plupart étaient là ce matin.
Donc pour faire vite, échapper à mi course, repris par un groupe à 3 tours de la fin (dont sylvain faisait partie). Je prend la poudre d'escampette au pied de la longue bosse avec un jeune de Vaulx En Velin à 2 tours de la fin, on creuse bien l'écart, malheureusement pour lui, mon coéquipier d'échappée crève au pied de la bosse, je me fais la peau tout seul pour basculer avec la même avance (derrière je fais confiance à Mavone et aux autres gras de Vaulx pour controler). Et ensuite je gère la descente et l'arrivée, pour me pas faire reprendre.
je rajouterai et tout à ton honneur que tu as hésité un instant à continuer lorsque le coureur de Vaulx crève, mais que tu as bien fait d'aller chercher ce titre bien mérité (d'autant que le vaudais a pris le vélo d'un coureur Pass cycliste qui était arrêté sur le bord de la route (pas vraiment permis...).
Tu as de plus tenté plusieurs fois de sortir d'abord au début dans un groupe de 6, puis à mi-course, sur la fin en haut de la bosse,.....et enfin tu domines une nouvelle fois des 2ème catégorie, qui devient ta catégorie
Et après avoir gagné en 2012 en PASS, ANTHO récidive cette année en 3ème caté. En 2014, c'est le titre en 2 ?
Les autres participants à cette course 2ème et 3ème catégories :
SYLVAIN G. (Sylvestre) s'est bien battu pour rester au contact du peleton principal le plus longtemps possible mais a un peu lâché sur la fin (des restes du trophée de Lyon du week-end dernier ?)
SYLVAIN M. (Mavone) super équiper pour Antho, contrôlant la tête du peloton lorsque Antho était échappé. Un moment dans un second groupe, il a réintégré le groupe de tête, inhibant les ultimes tentatives de contre pour se permettre au final de régler le sprint du groupe pour la 3ème place et monter sur la caisse (3ème scratch mais second en 3ème catégorie).
A 3, ils ont tenu tête à des écuries plus fournies et renommées : CR4C (Roanne), Vaulx en Velin, Saint-Etienne,.....
Anto a levé les bras beaucoup trop tôt pour mon appareil photo basique
passant ensuite au ralenti la ligne......
Mavone nous avait caché ses talents de sprinter !
Un bien joli podium et un maillot de champion du Rhône qu'Antho pourra porter en course
Un mot du circuit : 7kms (un peu plus), départ par une descente dangereuse : étroite, sinueuse, gravier et trous. En plus peu avant le départ un tracteur sortant d'un champs à déposer sur la route dans un virage de la terre humide (bonjour les chutes !). Ensuite longue remontée dans le village, usante au fil des tours. Un petit bout de plat (le seul est cours) avant une nouvelle descente pour le final en faux plat montant (enfin pas vraiment faux sur la partie initiale).