ce soir à Veauche (42): Antho Moto, Mavone 80% et Kévin de Lyon 7 , ainsi que notre mécano/soigneur/passeur de bidons/DS habituel en la personne de Christian de Lyon 7
une petite cinquantaine de gaziers au départ, 29 tour de presque 4 bornes soit 98 bornes flat de chez flat, avec des gros cuisseaux au départ, limite pistard
pas envi de m'échauffer (j'aime pas ça et ça me sert à rien), je laisserai Moto le faire à ma place et profiter des 2 premiers tours partis sur les chapeaux de roue pour chauffer le moteur et les cannes
à peu près ca donne ça:
au 4ème tour je pars dans un coup à 5 (2 mecs de Pelussin, un du team Jura et notre Jean de Bonnières), 3 tour plus tard un 2ème groupe de 6-7 rentre avec du gros poisson (du CR4C, du Vaulx, le mec de Pro Immo qui avait faillit cogner Venturini au GP de Montplaisir et d'autre moteurs), ça roule fort mais 3 tours plus tard un 3ème groupe rentre, on se retrouve une vingtaine, ça fait beaucoup trop et conséquence directe ça ne roule plus vraiment ou très mal.
sentant le moisi arriver je ressors au métier avec quasiment les même qu'au début pour quelques tours puis le groupe de 4/5 costauds revient sur nous, on se retrouve à 10 mecs devant, ça roule fort, relais bien serré, c'est la bonne cette fois
à 2 tours de l'arrivée grosse attaque de DeBonnière et Ladreyt de Pélussin, ils prennent rapidement quelques centaines de mètre, derrière ça se regarde un peu mis ça va rouler à bloc quand même, rien n'y fait ça rentre pas, devant De BOnnière se débarrasse de Ladreyt et s'en va gagner en costaud devant les gros bras, très fort le garçon (qui a couru hier à Gleizé en 1ère), 2ème Ladreyt.
Arrivée pour la 3ème place, j'ai la rage, je veux faire une bonne place au sprint, frotte pour me replacer, reste placé jusqu'aux 200 mètres avant de déboiter à la perfection
La suite est sans surprise, refrain 2013, je me rassoit aussitôt complètement bloqué par les crampes pour finir bon dernier de mon groupe 10ème comme à chaque fois, un cardio ultra joueur, un forme plus que correcte mais rien dans les cuisseaux passé 80 bornes, hyper frustrant
encore un fois je commence à pas être trop mal, et encore une fois je ne cours pas le week end prochain ni celui d'après donc il faudra encore une fois tout recommencer pour tout arrêter juste avant de passer les 80% de condition
c'est pourquoi j'ai décidé de changer mon pseudo en Mavone 80% qui me va si bien:
80% : des courses dans la bonne échappée
80km : bien sur cette distance, absent sur la suite
80% : mon maximum de condition cette année, les 20% sont un territoire inconnu
Antho n'a pas réussi à chopper les bons wagons, il s'est rattrapé en faisant les 8 derniers tours à bloc à 3 devant le peleton, il doit faire 12ème
Après sa première partie de saison Tony Truante, une pause s'impose, pour reposer le bonhomme et l'esprit du bonhomme