Petit CR vite F
6 ème étape du Triangle Sud Berry, 84 bornes (2 tours), pas un mètre de plat, 130 coursiers en plein mois d'aout (énorme), des mecs de toute la
France (région Parisienne, PACA, Pays de Loire, midi Pyrénnées, Lorraine...)
Sur la ligne de départ, le speaker annonce le vainqueur de 1998.. grosse pression !!
Un groupe de 9 part ou bout de 3-4 bornes je laisse filer (trop tôt), manque de pot c'est que des costaud devant et ils commencent à prendre de l'avance, donc je sort avec 3 gars mais suis le seul à rouler vraiment (enfin nous permettant de rentrer), je me relève
en haut de la grosse difficulté du jour (c'est pas le Col Agnel non plus) je ressort avec 7 mecs mais ça rentre 5 bornes plus loin
je ressort en haut d'un autre talus 10 bornes plus loin, là ça sort pas mal, un mec me rejoint puis 3 autres, on se fait la peau pour rentrer, passage sur la ligne on a 25 secondes puis ça visse à bloc dans le col du Pilorit (je suis à la limite de passer par le fenêtre) et on arrive à rentrer dans la descente
il fait chaud tout le monde commence à être sec mais le trou est fait
ensuite on arrive aux 80% de la course, c'est là que j'entre en scène: on débute la deuxième ascension du "Pont des Piles" qui doit nous mener à Eguzonnet, un mec accélère dès le pieds de la bosse, c'est le moment ou jamais, je place une terrible attaque par l'arrière dans le virage n°3, personne n'arrive à me suivre
et me retrouve tout seul (à l'arrière), j'ai remplis mon contrat des 80%
loin derrière j’aperçois un groupe de 4 en contre donc je me relève et les attends histoire d'aller faire une place dans les 15, ça roule bien mais je suis sec
à 2 bornes de l'arrivée on débute l'ascension, je me retourne et apercois un premier peleton 50m derrière, mon groupe explose et moi aussi par la même occasion, je me fais reprendre à la flamme rouge par l'avant garde du pack et me relève pour ne pas marquer de points et rester en 3 l'an prochain
Devant, Bryan Alaphilippe (le frère de Julian qui passe pro chez Omega Pharma Quick Step) règle le groupe de tête réduit à 5 unités en costaud.
Super organisation, très belle course, franchement ça vaudrait le coup de le faire en entier ce Triangle Sud Berry un de ces quatre avec une bonne équipe de 3/pass/J, unique en France en 3ème catégorie
Il y a tous les style de courses pour tous les gouts pendant 9 jours (CLM, course de côte, vallonée, cri-cri en ville, flayt-flat)
Aujourd'hui c'est une course toute plate à Vatan, il parait qu'ils sont 150 au départ!!