CR Seyssel
Apres 4km neutral on part pour la boucle plate de 50km, bien vite le premier 1/4 d'heure à 50 et la boucle à 45. On reste dans le premier 1/4 du peloton avec qq attaques. Au bout d'une 40aine de minutes un groupe se detache de l'avant, au moins 20 personnes. Ca sent la bonne, je suis dans la roue de Mavone qui y va, j'hesite une seconde en embrayant une vitesse, mais me resigne ne voulant pas trainer tout le peloton derriere moi, et lui.
L'echappee est partie. On l'a pourtant en ligne de mire pas bien loin pendant un bon moment. Sur une petite montee je tente une attaque solo pour rejoindre un gars parti devant, on n'est que 4 alors je n'ai pas de complexe a essayer de revenir sur le groupe MAvone. On marche bien et on revient a pas 75m, mais dans une portion descendante le peloton nous revient dessus. Je suis degouté car j'y ai laissé des plumes pour rien.
Apres ca roule pas trop organise, et je suis donc etonne que l'echappee ne disparaisse pas a l'horizon, mais non on les voit toujours a 300, maxi. On arrive a la premiere bosse, assez roulante, deja on rattrape des gars de l'echappee (plutot des gros gabarits) et on perd nous meme des elements du peloton, qui n'a plus qu'une 30aine de gars.
Je suis aux avants-postes mais ne travaille pas une miette - si on revient sur Mavone tant mieux, mais ce ne sera pas grace a moi. Enfin je tente quand meme de partir dans des coups a 3-4, surtout a chaque fois que Sauvage attaque, mais peine perdue. Il a 2 gars devant et ne prefere surement pas ramener le peloton. Je recupere un peu avant Frangy, prenant des relais bien faibles, puis on arrive au rond point, heureusement qu'on l'avait reconnue cette montee la (enfin en descente),
J'attaque de suite en surveillant ce qui se passe derriere moi. Au debut ca suit qq metres derriere, je suis pas trop sur de quoi faire, mais en remettant un coup ca commence a lacher dans tous les sens, seuls qq gars sont pas trop loin. Je donne tout dans cette montee a 10% au plus fort, le Coeur au maxi, plus personne ne suit sauf un gars qui me revient dessus. Au loin j'apercois l'avant de l'echappee, alors qu'on continue a depasser des gars qui ont explosé.
Le plus dur de la montee est fait mais il reste une portion interminable, avec du vent, je crois que qq gars vont revenir mais ils sont encore plus a la peine que moi, alors que je partage les relais avec un grand gars de Chambery. Je vois Mavone qui a decroché avec un autre gars. On les reprend juste avant le sommet, et ils se calent dans nos roues, ainsi que deux autres qu'on avait repris sur le plat, mais qui decrochent vite.
On entame la descente a fond, avec Mavone qui s'est refait une santé. Ah j'oubliais de dire qu'on a quasi pas eu de pluie, mais la route est mouillée et pleine de feuilles mortes. On se fait 1-2 frayeurs, mais on roule super bien, on arrive en bas pour 5km de plaine avant l'arrivee, on voit les 7 gars de devant pas troop loin! On se relaie mais peine perdue. Le gars de ? club attaque sur la derniere petite bosse, je suis le seul a prendre sa roue. drriere Mavone suit le Chambery et ils arrivent a nous revenir dessus. On arrive dans Seyssel, virage 150 degrés au rond point et le sprint est lancé, Mavone part pas mal mais s'ecroule sur la fin, je fais 2 du groupe et lui 4, donc 9e et 11e places.
Une bien belle course, dommage pour moi de ne pas etre parti dans l'echappee, j'y aurais peut etre eu une chance pour le final, bien qu'aux dires de Mavone ca attaquait a tout bout de champ la dedans. Julien finit derriere après s'etre bien montré devant au debut! On arrive juste pour choper les derniers km de Florence.