Une journée bien longue au bord de la route, car avec un circuit de 18kms, je n'ai vu les gars que toutes les 1/2 heures.
Néanmoins pas une journée perdue, car entre la course PASS du matin et la 2/3/J de 15h j'ai pu faire une belle balade de 65kms dans le Beaujolais avec les petits cols de truges et Durbize et des routes calmes sans voiture !
Côté courses, vu de l'extérieur :
- course PASS du matin,
11 écoviens !
Arnaud, Benji, Rookie, Sylvain bis, Fred, Titi, Nico, CJ, Bernard, Bubu, Stéphane
Aiu départ : 130 coureurs des 4 catégories (D1 D2 D3 D4)
Fait de course dès le début : des chevaux qui énervés par les passages des coureurs et voitures, ont sauté de leur enclos sur la route et perturbé le peloton un bon moment.
Heureusement pour nos gars, pas de dégats et tous réintègrent le peloton. Après 3kms se détache un groupe de 8 coureurs dans lequel se trouve FRED !
De tours en tours, ils collaborent bien et ont jusqu'à 1m30 d'avance.
Après 3 tours, les D3 D4 s'arrêtent (le cas de STEPHANE), le champion du Rhône qui est dans les 8 de tête aussi.
Les 7 du groupe de tête doivent penser aller au bout, mais peut-être à cause d'une attaque de l'un deux au dernier km, le groupe va exploser et repris par le peloton à ......300m de la ligne ! Pauvre FRED, il lui a pas manqué grand chose !
Vraiment dommage car l'équipe a fait le job, en mettant un gars devant et en faisant un gros travail d'équipe pour protéger FRED, en étant vigilants en tête du peloton, avec régulièrement BENJI, ROOKIE, SYLVAIN BIS, ARNAUD,.....
D'ailleurs seuls BERNARD et BUBU seront décrochés du peloton, tous les autres finissent ensemble
- course 2/3/J : 3 participants :
Mavone, Sylvestre en 3, Dags en Junior
Environ 90 coureurs avec des clubs en surnombre : Vaulx, Caladois, Bourg en Bresse, avec au moins 1 dizaine de coureurs. On a encore du travail pour rivaliser
Une course un peu bizarre avec Vaulx en Velin qui avait du prévoir une tactique simple : flinguer à tout va pour mettre le max de monde devant !
Du coup plusieurs groupes se forment, déforment, reforment, avec jusqu'à 8 vaudais en tête dans un groupe de 15 !
Tactique à moitié raté, car c'est un Bressan qui l'emporte dans un groupe détaché de 5 coureurs. Le peloton arrivera 1 mn derrière environ, avec nos 3 représentants, qui comme l'a dit MAVONE ne pouvait pas faire mieux.
Le DAF parlait des dangers de la route (départementale bien fréquentée), mais s'il avait vu cette course là avec le peloton sur la file de gauche en haut de la bosse avant l'arrivée
Dans les différents classements, à noter beaucoup de Vaudais, Caladois et Bressans.
2014 ne ressemble pas à 2013 pour nous mais c'était prévisible (départ, blessure ou méforme des leaders), mais au moins avec 14 coureurs, nous étions bien représentés et il y a eu une super ambiance.
Et une bonne nouvelle c'est la sélection de DAGS (HUGO) dans une sélection départemental de Juniors (3 de Vaulx, 1 de Meyzieu, 1 de Villeurbanne) qui participera ce week-end au tour d'Olliergues (Puy de Dôme), course nationale junior par étape (course en ligne samedi, CLM + course en ligne dimanche).
C'est une chance pour HUGO de participer à une course uniquement de juniors, d'un niveau national. Et pour l'ECOV, qu'on parle de nous autrement que par "nos vieux" !
Merci à JUMPER qui n'est pas pour rien dans cette sélection
D'autres photos :
http://www.ecov-velo.com/Ecov2/index.php/galerie-photo/category/185-20140508-championnat-rhone-ain-chaneins
P.S. certains portaient les nouveaux maillots : sponsorisés avec les logos de certains de nos partenaires, épaules noires, coupes très cintrées. Belle création !