Bon si on n'est pas poissard, je ne sais pas comment appeler ce début de saison !
Après une sortie VTT dans les Monts d'Or, je suis allé à Villieu encourager nos 2 représentants OLIVE et HUGO pour sa 1ère course écovienne, et je me dis que ca va être une belle journée avec un beau soleil, un parcours difficile (11 tours de 8kms) et quelques supporters : BENJI qui avait fini sa course Pass, et XAVIER venu en vélo de Lyon.
Ben non ! encore une journée noire !
Pas eu le temps de prendre Olive en photo, dans le 1er tour avec un peloton de 130 coureurs et des routes sinueuses, une chute le met au sol avec des gars sur le rable.
Verdic : dérailleur cassé (sur le vélo tout neuf, à peine 10 bornes) et un joli œuf à la pommette.
Ne reste que notre junior. Un trio se détache mais Hugo reste dans le peloton qui s'étire à chaque passage dans la longue montée dans le centre de Villieu.
Alors que devant le coureur du BAC, ROCCHI s'échappe sans forcer, au 8ème tour, Hugo n'a plus de carburant et s'arrête.
Bon avec un bidon d'eau dans le bide sur 1h45 de course c'est peut-être normal ?
Pas grave, il aura fait 8 jolis tours, restant plutôt aisément dans le peloton même si les dernières montées ont été un peu plus difficile (les photos le montrent).
Voilà, encore un week-end un peu tristounet en FFC, avec de la casse, un abandon. Heureusement Benji n'a pas eu de problème et à terminé sa course dans le peloton alors qu'un groupe de 5 partis du drapeau jouait la gagne.
Quelques photos d'Hugo