On m'a chargé de faire le compte rendu de la course de Jully-Lès-Buxy, donc le voici
.
Au départ, deux écoviens, David et moi en FSGT 3.
Très jolie coin sous un temps magique! Une fois sur place, pas loin de 250?! coureurs regroupant les catégories FSGT 1,2,3,4,5,6, les féminines, les Minimes, les Benjamins ainsi que les écoles de vélo (Moustique/Poussin/Pupille).
En ce qui nous concerne (fsgt3), départ retardé à une cinquantaine de coureurs après un petit échauffement sur place. Impossible de reconnaître le parcours à l'avance, c'est donc en aveugle que nous sommes partis à l'asseau du premier tour.
Pas mal d'attaque, notamment celle de David au tour 2/3?!, mais le peloton bien décidé à garder tout le monde en paquet revient rapidement sur chacune d'elle (quelques longues lignes droites ne les favorisant pas forcément). C'est ainsi que les tours s’enchaînèrent.
Tout à coup, la cloche retenti et le dernier tour fut lancé, il est temps de réagir. Placé au milieu du peloton (20/30ème place?!) je profite d'un petit espace entre le groupe de coureurs et le caniveau pour remonter rapidement le long, après la ligne d'arrivée sur le léger repla puis la descente. Très difficile de se placer sur des routes assez étroites, les chutes sont évitées mais les tensions se font ressentir sur le dernier morceau de course. J'arrive quand même à rester plus ou moins dans les 5/15 suivant les passages. C'est alors que la dernière "difficulté" du jour arrive. Quelques coureurs commencent à prendre quelques mètres d'avance sur le groupe, je me fais coincer mais repars aussitôt, je passe quelques mecs pour au final finir 7ème. David, un peu plus mal placé dans ce dernier tour fini 13ème après avoir remonté beaucoup de coureurs sur le dernier faux plat montant.
Le bilan est donc un peu meilleur que mon objectif qui était de rester dans le peloton
En résumé : placement placement placement !! Je pense que David et moi aurions pu faire mieux si nous aurions était mieux placé en bas du faux plat montant menant à l'arrivé (facile à dire!
).
Il manquait les fleurs, mais la bouteille de vin offerte était quand même là à l'arrivée
.
Lien strava :
www.strava.com/activities/125032268