3ème étape ce dimanche : 108kms avec beaucoup de bosses (elle ne s'appelle pas "les collines de la Drome" pour rien !)
En plus il faisait très chaud, avec gros nuages sur la fin mais sans pluie.
Avec pour l'équipe à défendre les 2 Top Ten de THOMAS et PABLO et pour ce dernier le maillot rose de leader des 3ème caté.
Départ de Romans, avec après 30kms, la double boucle à Hauterives avec 2 fois la côte des Escoffiers (en haut de laquelle j'ai fait les ravitos).
1er passage 2 échappés dont Greg Pascal, les écoviens sont dans le peloton sauf le pauvre STEPHANE crevant après 600m de course et sans pouvoir réintégrer le peloton.
2ème passage un groupe de 10 hommes avec 1 grosse minute. MAVONE, PABLO et THOMAS toujours dans le peloton en chasse. CHRIS a lâché (je le retrouverai rentrant direct sur Romans un peu plus tard).
La suite, encore quelques bosses, et même un raidar à 20% vers St Laurent d'Onay.
Je trouverai aussi MAVONE a 15kms de l'arrivée, un peu seul à l'arrière.
Comme THOMAS et SYLVAIN ont bien terminé dans un groupe de contre et avec ou devant leurs adversaires directs, on pense qu'ils ont conservé leurs places dans les 10 !
Et ce qui est sur en revanche c'est que PABLO va rentrer chez lui dans le sud avec 2 maillots rose de meilleur 3ème catégorie (s'il avait assisté au protocole du dimanche midi après le CLM il en aurait eu 3 !), place de leader qu'il a su préserver cet après-midi
On verra les classements dans la semaine.
En attendant, Bravo à MAVONE pour avoir monté cette équipe et à lui et CHRIS pour avoir donné le max.
Un grand merci à OLIVE pour avoir fait le DS 2 jours durant dans la voiture. Bien épaulé ce dimanche par JUMPER venu en voisin !
Remerciements aussi à ces récrues d'un jour qui ont bien montré nos couleurs, et ont eu un super esprit :
THOMAS (VCA du BOURGET)
STEPHANE (Vélo Club Dolois)
PABLO (Roue d'Or Sisteron)
QUENTIN (VC Corbas)
Victoire finale pour ROCHAS de la Motte Servolex, qui rafle le général, gagne le CLM, grimpe comme un avion, et fini meilleur jeune ! un futur grand ?
Pablo et Thomas avec les écoviens (manque Stéphane)
Joli maillot mode Giro !
Tous les vainqueurs réunis