Dommage pour les crampes! En effet gros contingent Ecovien, il y avait aussi Laurence deguisée en Forestiere. Pas mal de tetes connues aussi, certains ont fait la nouba la veille et prendront des raccourcis en route
Les petites bosses du debut se passent sans encombre, alors que j'avais un peu peur que ca parte a bloc. Serge Piroux met une mine typique apres Pollionay mais est vite rappelé a l'ordre des que ca remonte
En effet la Luere se monte au train, presque a un train de senateur je dirais, enfin Dorian prend quand meme qq relais bien appuyés. Mais bon je dois avoir de bonnes jambes, car en me retournant je constate qu'on n'est plus qu'une grosse vingtaine, sans forcer! la premiere selection s'est faite plus vite que je pensais .. Je cherche Rookie et Benji mais en vain. Aux dires des autres le rythme etait qd mm pas mal dans la montee.
Je prends mon premier relai sur la Grimpia entre Malval et Yzeron, on doit etre 12 tout au plus. Inutile de s'exciter car suivent 15km de descente sur St Laurent dont cette route dont j'ai horreur ou il faut pedaler en descente. Comme on pouvait le prevoir on se fait reprendre par un gros groupe sur le bas.
Comme prévu aussi (et pour donner tort au Daf) j'attaque a bloc au plus fort de la pente apres St Laurent, on part a 3 avec Dorian, puis rejoints par 3 en haut. Je perds ma chaine et dois m'arreter. Dorian s'arrete au ravito puis nous rejoint
Et voila c'est parti pour une echappee au
long moyen cours comme en FFC
.
Ensuite 50km de relais, on perd un gars en route, je me sens pas mal et pense tenter qq chose dans le mur de la Palud. mais on le prend a bloc et je peux rien faire. Apres c'est plus delicat pour faire la difference pour un non sprinteur .. dans la longue cote d'autoroute Dorian met une mine, le temps de reagir il est deja loin d'autant que je venais de prendre un long relai.
Les autres peinent un peu alors j'essaie de partir seul, mais peine perdue alors j'essaie de cooperer pour reprendre Godon. Vent de face, on pedale a bloc dans les descentes. Beau numero de sa part car on ne lui reprend rien. On arrive aux ronds points pas loin de la fin, Durin et un autre m'attaquent a 2, je me fais la peau pour leur recoller dessus, l'autre faiblit et je prends la roue de Durin bien decidé a ne plus la quitter. Mais les deux autres sont a pas 15m derriere, alors je suis finalement obligé de prendre un relai.
Durin lance son sprint, c'est long puree cette montee, un autre me passe, je suis 3e mais la ligne tarde a arriver, il y a un replat et je suis completement cuit, rien dans les jambes a part une douleur atroce, perds une place et voilou.
Dommage de n'avoir pu prendre la roue de Dorian car c'etait surement une 2e place assuree, mais c'est un coursier et il a bien placé son attaque.
Super orga et bonne séance d'ostheo apres
(gene a la hanche/bassiin peut etre due a mon entorse cheville d'avril..)