Merci à tous pour vos messages fort sympathiques, ca fait plaisir
Après, je n'ai fait que suivre les conseils de Gilles, qui m'avait dit que pour avoir un bouquet il fallait que j'aille le gagner
Coté course, départ à 8h, 6 degrés et un vent du nord assez fort, c’était le retour de l'hiver !!! Après une arrivée tardive dans le sas de départ, il m'a fallu 3 km d'effort intense pour rejoindre le peloton de tête.
A peine la jonctions faite, une chute survient dans le peloton (et oui, vent de 3/4 face par la droite, tout le monde voulait être sur la gauche de la route mais une voiture est arrivée en face...), sans conséquence pour moi si ce n'est que je suis obligée de mettre pied à terre et me revoilà quitte pour une nouvelle poursuite !
Cette fois, le vent a fait son œuvre, le peloton s'est déjà coupé en 2. Je suis donc bien sûr dans la deuxième partie, mais ca roule bien assez fort pour moi.
La première moitie du parcours est super casse pattes, enchainement de montées / descentes sans un mètre de plat ou de répit entre ! La première difficulté passe bien, déjà dans la deuxième je me retrouve à ma place "favorite" la queue de peloton, et dans la troisième je perds quelques mètres à 200 m du sommet. En m'arrachant, je recolle dans la descente mais je suis à bloc et ca ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ca !
Dès le début de la quatrième cote, ca ne ralentit pas, j'abdique donc et me mets à mon rythme... Je préfère ca que d'exploser complétement par la suite. Heureusement un autre coureur fait la même chose, et nous roulons donc ensemble. Le rythme est nettement plus cool, je prends ma part de relais, mais mon copain de circonstance prend les parties vent de face ( ca s'appelle la galanterie
). Après une vingtaine de km tous les 2, on est enfin rattrapé par 2 autres coureurs, et là c'est plus la même chanson ! plus le temps de discuter, on saute dans les roues et la deuxième partie de course s'annonce sympa !
Les mecs s'entendent super bien, on rattrape petit à petit pas mal de coureurs, ca file. Autant vous dire qu'à partir de là, je me cale en fin de groupe, et ils m’emmèneront à l’arrivée dans un fauteuil
, à plus de 50 km/h dans les parties vent de dos, c’était sympa.
Voilà, première cyclosportive de l'année pour moi, mais pas la dernière ! Beaucoup de plaisir à participer, et ca change du vtt.
Maintenant, aux coureurs "routiers" de montrer nos couleurs demain au championnat, allez les VERTS !!!!