En tous cas pas des Hutchinson non plus, parce que cet apres midi Mavone finit avec une crevaison (tres tres) lente de l'avant et doit negocier le dernier virage a 2kmh sous peine de s'affaler sur le nez devant la foule en delire! Pas plus de 0.5bar dans le pneu, la premiere fois qu'il se fait distancer en descente.
Pour ma part bilan plutot satisfaisant apres la grosse deception du matin (en plus je creve apres avoir fait le plus dur, en haut de la cote de 2km). On laisse rouler sur les presque 60 premiers km, rien a signaler a part une chute due apparemment a des vetements sur la route (!), une echappee de 5+2 part et gagne jusqu'a plus de 2min, mais ils fatiguent et on en reprend certains des le debut de la premiere cote (Droisy, qu'affectionne Olive). Le maillot jaune perd sa chaine une premiere fois sur le plat, puis au pied de Droisy bousille carrement sa transmission et s'en ira bacher sa course apres avoir perdu trop de temps.
On enquille Droisy a fond, un petit groupe part en tete et je me joins a eux, on est 5, je prends un relai mais me rends vite compte que je respire bien plus fort que les autres, et ne vais pas tenir leur allure jusqu'en haut. Je decroche a mi-pente, finit la montee a mon rythme alors que derriere une dizaine de gars me prend en chasse. Un seul me rattrape, on bascule a deux, moment d'hesitation pour attendre les autres, mais on entame la descente a deux sans attendre.
A partir de la je suis plus ou moins a bloc jusqu'a la fin. On n'est qu'a 30s et on voit les gars devant, mais impossible de leur reprendre du temps, ils sont 4 et les plus forts de la course. Au bout d'un moment l'ecart monte a 1min, je sens qu'on ne reviendra plus, alors on s'applique a ne pas se faire rattraper par derriere. Plus loin Simon le gars de la Motte Servosex m'indique qu'il a fait un bon chrono et veut reprendre du temps au gars devant lui, on se relaie jusqu'a la fin, il commence a fatiguer en montee mais roule fort ailleurs. Mavone et moi on a file une bouteille d'eau chacun a un DS qui me l'a passée dans la 1e cote mais est finie depuis bien longtemps, heureusement Simon a de l'aide tous les 10km et je peux attraper une bouteille au vol, j'aurais eu du mal a finir sans car il fait plus de 30c.
Apres trois autres cotes on descend enfin vers Seyssel, vent de face bien dur, petit sprint bien sur perdu par bibi, on finit 5e et 6e a 1min 58 des 3 premiers. Mavone sauve les meubles et finit 19e. Derriere ca continue a arriver avec de gros gros ecarts, sans compter ceux qui se font neutraliser car trop en retard. 42 finishers sur 70
Une belle course avec dommage juste 70 partants, un peu dur quand meme sans support quand on voit les autres equipes et leur staff, et passer si pres du grand Colombier a de quoi vous donner des fourmis dans les jambes
www.votrecourse.com/medias/resultats/d70...ape%20en%20ligne.pdf
www.votrecourse.com/medias/resultats/de66b_classement%20CLM.pdf