Avec 1 semaine de retard et puisqu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, le dimanche 7, j'ai participé à la 4è Montée du Revard. Qq1 a déjà participé à cette course de côte ? Je pense que oui parce qu'au départ, qq1 m'a pris pour celui qui avait fini 2è l'année précédente. J'ai pensé à toi Sylvain G, non ?
Cette course conciste donc à gravir le Revard depuis Aix les Bains, soit 21 km. A court d'entraînement, j'ai pris cette course comme un entraînement (justement) pour la Transmontdo du 14 mais aussi pour les Red Bull Elements du 20.
Comme à mon habitude, je prends un départ assez rapide, mais vais vite me rendre compte de mon niveau médiocre en me faisant doubler de tous les côtés. Peu importe, je prends la roue d'un collègue qui m'a lui aussi rattrapé, mais à mi-parcours, je dois le laisser partir. Je roule seul en moment, puis m'accroche à la roue d'un mec ayant bien 20 ans e plus que moi. Il essaye de me lâcher par plusieurs petites accélérations façon Froome dans l'avant dernière étape de la Vuelta, mais le Contador que je suis n'a rien lâché, jusqu'au moment où c'est moi qui ai placé une accélération pour finalement le lâcher définitivement ................ ça sera la seule satisfaction de la course. Enfin, pas tout à fait puisque le ravito était assez fourni et surtout, le point de vue au sommet est magnifique, le lac du Bourget en cinérama !!
Résultats : 68è / 97 arrivants. Une course sympa, à refaire avec une condition digne de ce nom.