Malheureusement non, mais heureusement les mecs de l'ACMV/ORTF nous ont prêté main forte, du coup on a réussi à se démerder.
Bilan très positif du weekend, même si sur le plan purement sportif ça a été un peu compliqué !
On a eu un peu de mal niveau organisation, notamment pour ce qui est de la voiture. Un pote est (fort heureusement) venu nous prêter main forte sur l'étape de samedi, ce qui nous a permis de consommer entre 2,5 et 3,5L de flotte par coureur sur une course de 2h30, mais aujourd'hui on avait personne donc on a rendu radio et plaques, et on a fait avec les moyens du bord. Sinon très bonne ambiance, on était logés tous ensemble et c'était vraiment sympa, à refaire, sur une course ou ailleurs ! Pour ce qui est du sportif, je vais y aller de mon petit CR et je laisserai les autres faire de même pour compléter
1ers tours de pédale le vendredi soir avec un prologue court mais technique, pas mal de virages en centre ville, et une chaleur à crever. Je finis le tout aux alentours de la 35ème place je crois, pas mécontent au milieu de tous ces mecs en vélo de CLM, roues lenticulaires et casques aéro. Par contre, 4 minutes à 185puls de moyenne par 35° et en pleine pollution, ça pique un peu la gorge !
Samedi, 1ère étape en ligne, 8km de "départ fictif", pour faire plaisir aux organisateurs, parader en ville, ou je ne sais quelle autre raison saugrenue. Ca freine, ça remonte, ça met des sacs dès le moindre talus, ça prend les ronds-points à l'envers (certains ont été pénalisés), bref, un peu chiant. Passé ce mauvais moment, ben... C'était encore pire. 1km de plat, suivi de 30 bornes de bosses assez courtes mais très nerveuses, avalées à un rythme impressionnant. J'étais assez bien placé au début, moyennement placé aux alentours du 25ème km, et j'ai fini par péter comme un grand dans une bosse, après 35km. Surchauffe totale, j'alternais les gros coups de chaud et les frissons, donc j'ai coupé mon effort. J'ai patiemment attendu la bagnole pour me ravitailler en eau, j'en ai profité pour m'alimenter correctement, et j'ai fini par être repris par un 2ème peloton, dans lequel j'étais bien content de retrouver Arnaud. On s'est un peu planqués jusqu'au bout, et on finit à plus de 11 minutes des premiers, je crois que je prends la 45ème place.
Dimanche matin, grosse appréhension, CLM de 13,5km, que j'ai finalement terminé honorablement, aux alentours de la 35ème place encore une fois. Dimanche aprèm, rebelote : grosse appréhension avant l'étape de 85km ! Finalement ça s'est pas trop mal passé non plus, un groupe de 12 s'est vite détaché et j'ai réussi à rester dans le peloton des favoris, accompagné par Fred. Yvo a chuté en début d'étape sur le plat, heureusement sans gravité. J'étais relativement frais dans les 30 derniers km, je suis bien resté en tête de peloton et j'ai essayé de suivre les coups en fin de course, mais j'ai coincé à 2km de l'arrivée. Je m'en tire pas mal au final, je dois finir vers la 40ème place, et je remonte à une incroyable... 30ème place au général. Wooo !
Le weekend a été conclu par un retour au départ (30km quand même) tambour battant, une bière en terrasse, et un bon burger bien mérité !
En bref, pour résumer : très très gros niveau, parcours trop montagneux pour moi, mais super ambiance. L'apprentissage continue !