Effectivement, ça a piqué aujourd'hui !
Petite incompréhension au départ, où on croyait que les 2 et 3 allaient être séparés. Que nenni, tout le monde part ensemble, du coup on se retrouve trèèès loin dans le peloton avec David, Jean-Marc et Brahim. Fred était placé devant, et Yvo a eu la bonne idée de remonter avant le départ.
Du coup il a fallu tout remonter, et c'était pas évident dans un peloton de presque 120 coureurs. J'ai mis quasi 1 tour et demi avant de retrouver Fred qui était pas mal placé. Il me remonte dans le vent, jusqu'aux 1ères places, du coup pour montrer ma gratitude je tente de sortir : mauvaise idée. J'ai du rester devant 1/2 tour, avant de me faire reprendre, et pourtant j'y suis pas allé de main morte. Du coup j'ai été très mal pendant une dizaine de tours, heureusement que Fred était là pour me remonter et m'inciter à me placer, sinon je pense que je serais allé musarder en queue de peloton... On finit par reprendre Yvo, Brahim et JM, qui ont réussi à s'accrocher un moment
Fred retrouve aussi David, que l'on croyait pris dans une cassure, mais qui est bien resté dans le peloton jusqu'au bout, et qui terminera d'ailleurs avec des regrets car apparemment les jambes étaient bonnes !
A 3 tours de la fin on réussit à se replacer avec Fred. Un peu après quelques gars sortent, et je décide de partir en contre. Je reviens sur eux à 1 tour de la fin, mais malheureusement tout le monde se relève car le peloton revient à bloc. S'en suit une nouvelle galère pour ne pas trop redescendre après cet effort violent. Un gars du VCC que je connais me dit de prendre sa roue, je sais que c'est ce qu'il faut faire car il est en train de remonter et il est très costaud, mais je n'y arrive pas. Ca aurait pourtant été une bonne idée car il finira 3ème en 2ème caté
J'arrive quand même à sprinter et à gagner quelques places, pour finir je pense dans les 20 au général, et 5ème en 3ème caté
David et Fred finissent aussi dans le peloton.
Moralité, c'était dur, et ça roule très vite en 2. Par contre, gros gros kiff de courir avec Fred, qui m'a chaperonné (hein David !
) tout le long de la course, ça fait vraiment plaisir. J'ai tenté de rendre la pareille, avec un peu moins de succès, mais l'intention était là
Encore une belle course, vivement la prochaine !