Résumé de la Bisou à laquelle j'ai participé hier, dimanche 12 avril. Grosse affluence sur les 2 parcours proposés de 141 kms et 75 kms : 950 coureurs classés, répartition quasi égale entre les 2 parcours. Temps superbe, voir très chaud vers la fin du parcours.
Très belle prestation : chronométrage assuré par une puce placée sur la selle et pas un vieux carton qu'on met sur le guidon devant et qui prend le vent, maillot de la cyclo offert aux 500 premiers inscrits, tombola à la fin, bon repas avec un petit canon de rouge (on crache pas dessus).
Présence de Geoffrey Soupe, poisson pilote de Nacer Bouhanni chez Cofidi, et de David Moncoutié.
Pour le 141 kms, 3 coureurs de 1ère caté. de Bourg-en-Bresse ont fini sur podium. Pas de réel suspens.
Pour le 75 kms, davantage de suspens avec 2 groupes qui se forment après la première difficulté du jour. Le 75 kms était assez vallonné et la vitesse était très soutenue. IL ne fallait vraiment rien lâcher et serrer les dents avec des vitesses récurrente de 55 kms /h sur le plat.
Bref, je finis 75ème sur 480 classés, à 6 min du 1er avec une moyenne de 38 kms/h. Je suis assez content de moi même si j'ai quelques regrets car j'ai pété dans la dernière bosse et j'ai lâché le 2ème groupe de 40 cyclistes environ. Sinon, j'aurais pu mieux finir ! Par contre, ce que j'ai aimé, c'est rouler avec David Moncoutié qui s'est mis à notre portée. Il s'est à la fois mis en tête du groupe pour prendre le vent, mais aussi en fin de groupe pour soutenir ceux qui étaient en galère. Je lui ai un peu tapé la causette. Il paraît cool comme gars.
En synthèse : la Bisou est une très bonne cyclo aux portes de Lyon avec de très bonne prestation, le tout pour un prix raisonnable. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire l'année prochaine.