David écrit:
Pour ma part je me traine en queue de peloton, complètement dans le dur!
A quatre tours de l'arrivée, un mec me dit que mon patin arrière frotte,
je le desserre, ça va beaucoup mieux
.
Je me replace, c'est plus facile
Haha pas mal, ça corse un peu les choses effectivement ! Belle course en tout cas, félicitations à tous.
Effectivement, on était 4 sur le Raid du Bugey hier avec Brahim, Rémy et Eric.
Un petit CR d'une course... Mouvementée. Placés comme des rois au départ, juste derrière le sas prio, le peloton part tranquille jusqu'au pied du Col de Portes. Je connaissais la montée, donc j'ai bien géré : j'ai accroché les premiers jusqu'au 1er replat, puis après je me suis laissé glisser dans un groupe qui me correspondait mieux. Arrivé en haut, dans un groupe de 5, on aperçoit un peloton plus conséquent un peu plus loin devant : s'en suivent 15km horribles, dans la pluie et le vent, à rouler à bloc pour recoller sur un parcours bien casse-pattes.
On finit par rentrer, j'en profite pour m'alimenter et m'hydrater, chose que j'ai eu beaucoup de mal à faire pendant toute la cyclo vu les conditions. Les descentes sont chaotiques, tout le monde est un peu nerveux. Je me planque bien comme il faut dans les roues, nikel jusqu'à la dernière bosse. Je fais l'effort pour rester au contact des 1ers du groupe, chose que j'arrive à faire sans trop de problèmes. Pas de crampes, tout le monde a l'air cramé, ça sent bon... Jusqu'à ce qu'un mec devant moi décide de freiner sur une bande blanche, à 60km/h dans une descente, à 3km de l'arrivée.
Enorme gamelle, le mec tombe, sa tête rebondit sur le bitume, et il glisse inconscient pendant bien 10m, un peu à la Jens Voigt sur le Tour 09. J'ai vraiment cru que j'allais lui rouler sur la tête, j'ai eu très très peur. Du coup pas le choix, je fais un écart et me retrouve le cul par terre, heureusement sans gravité. Un autre mec tombe, se relève et repart aussi sec : mention spéciale à ce sombre connard qui me laisse donc tout seul, avec un mec inconscient et la gueule en sang au milieu de la route, le tout sans téléphone portable, ça aurait été moins drôle. Heureusement, un automobiliste passait par là et et a pu appeler les pompiers, et une moto de l'orga est arrivée assez rapidement. Le mec au sol ne se rappelait de rien, posait inlassablement les mêmes questions, bref j'ai bien flippé.
Je perds 20 minutes dans l'affaire, dommage car le 1er du groupe dans lequel j'étais finit 11ème, après déclassement de quelques petits malins qui se sont inscrits sur le 132 mais ont en fait couru sur le petit parcours.
Brahim découvrait les cyclos, sur un parcours vraiment pas facile et avec des conditions exécrables : chapeau mec
Rémy a également bien tourné sur le 90, tout comme Eric (lui sur le 132) dont j'ai fait la connaissance autour du copieux repas d'après course. Bref, encore une journée bien sympa, malgré la grosse frayeur !