C.R du championnat du Rhône,
Tout d'abord Bravo a Jean-Pierre qui prend la 3ème place en catégorie 5.
On peut dire que c'était une histoire de costaud aujourd'hui au vu du parcours qui comptait 3 bosses dont celle de l'arrivée d'environ 1km avec au niveau de la ligne un secteur à 7% puis un peu moins raide sur la fin mais suffisamment pour asphyxier et brûler les jambes jusqu’à la bascule.
Pour ma part ce fut une grosse appréhension dès la reconnaissance, je n'avais pas encore couru sur un parcours aussi sélectif, combien de temps allais je tenir dans le peloton?
Nous sommes 4 vert et noir au départ: Remy, Jean-Marc, Fred et Moi sur 60 partants.
Le dossard 10 est malheureusement orphelin de son coureur: David, une chute à l'entrainement qui nous prive de notre capitaine de route sur un circuit qu'il aurait apprécier j'en doute pas.
Fred en coureur expérimenté est toujours devant et a l’affût des tentatives, chapeau pour le top 15...
Pour ma part malgré des efforts de replacement c'est d'abord au passage sur la ligne du 4ème tour que je cède du terrain sur la paquet, par chance je profite de 2 coureurs de 2ème catégories lâchés pour me ramener dans le paquet. C'est un tour et demi plus tard, un peu plus de la mi-course que je saute.
Je finis quand même peut être autour des 40 voir mieux au vu du nombre d’abandon.
Comme l'avait indiqué David ça devait être une course à élimination par l'arrière et ce fut le cas au vu des pelotons écrémés qui se présentent sur la ligne.
Bravo Remy et Jean-Marc qui doivent être 2 minutes derrières moi également finisher.
Remy doit faire 3 tours avec le peloton et se fait piéger par son appréhension de rouler en peloton, les courses sont très dur à l'arrière du paquet...
Et Jean-Marc paie son appréhension dans la descente du 4èmes tours .... dommage pour un costaud comme lui qui grimpe plutôt bien.
Petite anecdote sympa: Jean-Marc a été appelé pour monté sur la 3ème place du poduim, et oui le sprint du peloton 3 est arrivé sur lui au niveau de la ligne d'arrivé quand lui attaquait son dernier tour, il a été classé 3....