CR du GP Montfray / Fareins....
Petit circuit oval de 1,6km, avec un bon vent de côté sur chaque ligne droite et un petit faux plat avec vent de face.
26 coureurs en 3ème caté, dont Yvo, Fred et moi de l'ECOV.
36 tours à faire.
Après 8 tours j'étais en tête de peloton et ça a attaqué devant moi. J'ai contré et je me retrouve dans une échappé de 7 personnes qui a rapidement creusé une vingtaine de secondes. Génial, je suis dans la bonne échappée ! Sauf que j'avais pas les jambes pour suivre et après 2 tours j'ai lâché les roues, j'ai donc du me relever pour attendre le peloton.
Entretemps Fred avait attaqué avec 3 autres, ce groupe sera repris à 5 tours de l'arrivée.
Une fois calé de nouveau dans le peloton j'étais plutôt tranquil, il restait plus qu'une quinzaine dans ce peloton, je suis resté abrité et je suis passé devant à 2 tours de la fin pour anticiper des attaques de ceux qui ne voulait pas sprinter. J'ai suivi une attaque à 1km de l'arrivée, c'est terminé en sprint pour la 6ème place, je dois finir 8ème du sprint, Fred environ 5ème, Yvo s'est relevé à quelques tours de l'arrivée après avoir bien géré sa course mais le soleil tapait fort quand même.
C'est la première fois que je prends une 'bonne' échappée, je suis content du progrès, mais je vois que c'est pas du tout la même course quand on est devant.
Je suis rentré à l'heure pour voir 60 magnifiques km du tour de france