Bon les gars, vous avez eu peur de la pluie ?
Le circuit de Bagé était un peu différent avec un crochet supplémentaire pour profiter du toboggan après la ligne d’arrivée.
Au programme pour la catégorie 3 : 15 tours soit 76 km.
Difficile de sortir en début de course. Je tente ma chance 2 fois mais en vain.
Vers le 5ème tour, un groupe de 3 se détache alors que j'étais en train de me refaire la cerise à l'arrière et reste à 200m devant. Je n'y crois pas trop donc je ne bouge pas.
Au tour suivant, c'est un groupe de contre de 3 coureurs qui sort à son tour. Je commence à me dire que ça sent mauvais et je bourrine dans une bosse pour rentrer sur eux. Personne n'a pris ma roue. Tant pis pour eux, tant mieux pour moi. On est donc maintenant 4 dans le groupe de contre et je profite de mes bonnes sensations pour prendre de gros relais. On reviendra sur le groupe de tête au tour suivant.
Nous voilà maintenant 7. Ça s'entend plutôt bien mais on pourrait faire mieux. Je n'économise pas mes efforts jusqu'à 3 tours de la fin où on nous annonce 1m40 d'avance. Un gars tente de partir tout seul dans une bosse où on a tendance à lever un peu le pied à chaque fois. Personne ne bouge et je fais un gros effort pour ramener le groupe. Le même gars nous refait le même coup à l'amorce du dernier tour. J'y vais à nouveau mais cette fois-ci je me relève après avoir bouché la moitié du trou. Un gars de Lagnieu prend la suite du relais mais on sent bien que tout le monde s'économise. On n'est plus que trois à prendre des relais pas trop appuyés et l'échappé se maintient à 50 mètres devant nous. A l'amorce de la dernière bosse, c'est chacun pour soi. Je paie cash mes efforts et ne parvient pas à faire mieux que 4ème. Le gars de Lagnieu gagne et celui qui s'était échappé finit 3ème. C'était bien tenté de sa part car il était le moins costaud du groupe en bosse.