De notre côté, on avait 11 tours à parcourir en 3.
Premier tour tranquille puis les escarmouches commencent. Je m'y mêle un peu histoire de finir de m'échauffer. Au final, un groupe de 4~5 coureurs arrive à se détacher mais sera revu un tour plus tard. Au 4ème tour, j'accompagne un coup et on se retrouve échappés à 4. Les relais tournent bien et sont très appuyés (mais je me fais griller la prime du 4ème tour pour 2 cm
). Je me dis que ça pourrait bien être la bonne. On sera malheureusement repris un tour plus tard. Visiblement il faut être plus que 4 pour que ça marche bien car là, je pense qu'on pouvait difficilement aller plus vite.
Ça continue ensuite gentiment avec des attaques qui prennent l'eau rapidement. De mon côté, je me refais la cerise en queue de peloton. A 3 tours de l'arrivée, un groupe de 6~7 coureurs sort à la suite de multiples attaques. Aucune organisation dans le peloton : ça prend des relais de 200 mètres, ça se relève, le gars de derrière ne veut pas y aller et laisse un trou. On aborde l'avant dernier tour dans un joyeux bordel avec le groupe des échappés en tête qui prend de plus en plus d'avance, un groupe de contre qui végète 100 mètres devant le peloton, puis un groupe de 2, encore un mec tout seul, ...
Ça commence à me souler et foutu pour foutu, je me dis que je vais me faire un entrainement pour le CLM : je fais un tour en tête du peloton comme un bourrin en reprenant tous les groupes intercalés et finalement me relever juste avant l'amorce du dernier tour avec le groupe d'échappées à portée de fusil. Je suis un peu cuit et j'arrive de justesse à raccrocher les derniers wagons du peloton. Ça se calmera un peu ensuite pour me permettre de souffler Je n'ai pas trop vu ce qui se passait exactement ensuite mais quand j'ai jeté un œil, il ne restait plus que Pérusset en tête avec 100 m d'avance sur le peloton, bien parti pour aller gagner en solitaire. Malheureusement pour lui, il coincera à quelques encablures de la ligne, on est donc partis pour un sprint massif.
Bizarrement, personne ne lance vraiment le sprint et ça part presque arrêté. Ça va donc se résumer à un brève accélération dans du 5~6 % ce me plait bien. La route est étroite (on passe à max 4 de front) mais j'ai repéré un élargissement où il y a moyen de doubler et ça passe. Je remonte une demi-douzaine de coureurs pour aller mourir à une roue de la troisième place, ce qui est inespéré après la débauche d'énergie de l'avant-dernier tour.