En FSGT5, deux ecoviens sur le ligne de départ à St Vulbas : Didier pour sa première "vraie" course et moi.
Environ 40 coureurs. Le circuit est bien plat, ça roule fort par moments puis ça ralentit. A mon avis, impossible de sortir. Je décide de rester en queue de peloton et de tenter ma chance dans le dernier tour. Oui, mais quel dernier tour ????
L'organisateur annonce 8 tours pour un peu plus de 61km. Lors d'un passage sur la ligne, qui dans mon esprit est le dernier, je commence à remonter. En discutant avec Didier et d'autres coureurs, il s'avére que le compte de km n'y est pas et qu'il reste donc deux tours. Je me recale en dernière position. Dernier virage, ça accélère devant puis certains coureurs coupent leur effort. Confusion générale. La course est finie pour la moitié des coureurs (et ils ont raison), il reste un tour pour l'autre moitié. Nous avons roulé 7 tours pour 55km.
Tout ça finit en eau de boudin. Soit le responsable du décompte des tours s'est trompé, soit la course a été réduite d'un tour mais comme au départ on entendait rien, impossible d'avoir l'information. Personnellement, je n'ai pas entendu la cloche lors du dernier passage mais la course était très nerveuse et j'étais concentré sur les coureurs autour de moi. Il y a donc sans doute eu la cloche mais je n'ai pas été suffisament attentif.
Dommage que la saison finisse de cette façon, surtout pour Didier qui lui la débutait...
On fera mieux l'an prochain