Jérémy écrit:
Antoine B écrit:
(en plus le circuit a vraiment une forme pour le moins bizarre)
Marrant ça, je me suis fait exactement la même réflexion !
Bonne course à Pélussin ce matin, avec Rémy et Fred.
Temps plutôt frisquet, et retrait des dossards bordélique, aucune envie au moment du départ. Après 4 bornes, j'ai tant bien que mal réussi à remonter le peloton de 110, un mec prend un relais appuyé juste devant moi, quand il s'écarte je décide d'en mettre une pour revenir sur 2 mecs partis devant.
On se retrouve à 3, puis à 4, puisqu'un des deux de devant se fait larguer. On s'est rapprochés de l'homme de tête, à un moment on était à moins de 10 sec je pense, mais on n'a pas réussi à rentrer. Sur les 4 du contre, on n'était que 2 à rouler, donc forcément... Emmener 2 mecs pour qu'ils prennent les 2 dernières places du podium, non merci. Après 20 bornes à bloc, on se relève, bon moment de flottement, puis tout le monde se remet péniblement à rouler.
Malheureusement, le peloton se rapproche, et on sera repris à 10-12 bornes de l'arrivée, après presque 45km d'échappée. Le mec devant est allé gagner en solo, une bonne machine. Je termine loin dans le peloton, aucune idée de la place. A noter une bonne grosse chute dans la bosse d'arrivée, j'ai bien fait de ne pas aller faire le sprint pour la 2ème place, où j'aurais de toute façon été ridicule vu mon début de course.
Le circuit est bien sympa, c'est quand même plus rigolo quand c'est vallonné. Puis un peloton de 110, c'est marrant aussi
Comme l'a écrit Jérémy, le tracé de la course était très bien. La course avait lieu au coeur du massif du Pilat. Superbes paysages. D'ailleurs il faudra qu'on aille rouler là-bas avec le club, quitte à partir en voiture de Lyon. Il faisait assez froid (5-6 degrés au moment du départ) et il y avait beaucoup de vent.
Nous sommes arrivés assez tôt mais en raison de problèmes d'organisation, notamment au niveau des inscriptions, nous n'avons pas vraiment pu nous entraîner et reconnaître le parcours. Arnaud, qui avait déjà participé à cette course m'avait cependant un peu décrit le parcours.
Bref, c'était ma première course en Pass et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le peloton était conséquent -nous étions plus d'une centaine- ce qui change de certaines courses FSGT où les pelotons sont (beaucoup) plus maigres.
Comme promis, le parcours était assez vallonné. Du coup, la sélection s'est plutôt opérée par l'arrière. Des gars sautaient assez régulièrement. Au bout du 1er tour -rappelons que le tour faisait 15 kms- le peloton est constitué. Il est assez homogène mais pas de répit. Ca appuie. Je ne parviens pas à bien me placer et je tourne dans les dernières places du peloton sans jamais parvenir à remonter. Et puis il y a cette bosse vers la fin. Elle est assez longue, peut-être 2 kms environ. Roulante au début, elle fait mal vers la fin. Dans l'avant dernier tour, je craque. Les cuisses sont dures et je ne parviens pas à m'accrocher. Je me retrouve dans un groupe de 7 gars. On essaie de rentrer sur le peloton qu'on a longtemps en point de mire. Mais on ne parvient pas à rentrer. Alors on fait notre course en constituant un grupetto. On doit finir à moins d'une minute du peloton je pense. Je ne connais pas mon classement. Par contre, en discutant avec des gars après la course, j'ai appris que les organisateurs ont arrêté la course de nombre de coureurs qui étaient assez loin et qui n'ont fait que 3 tours au lieu de 4.
Au final, j'étais assez content d'avoir participé à cette belle course. Bien sûr, j'aurais préféré rester dans le peloton. Mais le parcours était exigeant et je n'étais pas au top de ma forme. Quoiqu'il en soit, on a tous eu un Pavé d'affinois comme récompense (le départ était donné à côté du siège social). Hum ! Je l'ai mangé dès ce midi.