J'étais à St Medard en Forez hier. Le parcours fait 26 tours de 2,8km avec une descente et une montée de 600m jusqu'à la ligne. J'étais le seul ECOVien, et on était environ une trentaine au départ (25 en cat 3 et 6 cat 2, départ ensemble). A peu près 15° !
Mais pas de pluie au départ.
Ils annonçaient des primes à certains tours:
1er prime : j'ai attaqué sur la descente, roulé devant jusqu'à 100m de la ligne ou je me fais doublé par 5 ou 6 coureurs. Entièrement prévisible. J'ai payé les prochains 2 ou 3 tours en plus.
2ème prime : Je la joues plus cool, j'étais mieux placé à 300m de la ligne quand un mec me bouscule dans l'herbe à côté de la route, je pensais que j'allais chuter mais j'ai pu ralentir et mettre pieds à terre. Mais le peloton est parti devant et j'ai sauté un tour pour inspecter le vélo et enlever tous les brins coincés dans les dérailleurs etc;
3ème prime : pas contesté
Peu après je trouvais que mon vélo avait une manipulation un peu étrange, et j'ai glissé sur deux virages de suite. J'ai regardé et mon pneu arrière avait une mini crevaison et était moitié dégonflé. Et là j'ai bâché.
J'étais un peu déçu parce que c'est le genre de parcours que j'aime et je préfères aussi les petits pelotons, ou ça frotte moins (
).
Belle course quand même.