Gilneg écrit:
classement :
http://www.letapedutour.com/fr/course/resultats
c'est quand même un truc spécial cette étape du tour quand on voit le classement....
Oui, c'est un truc spécial.....
Perso ça m'a bien plu, je pense que c'est grâce aux conditions météo et ambiance festival à Briançon.
Bon, le CR....
Evidemment gros brodel et stresse le matin - se lever tôt, se garer la voiture à quelques kilomètres de la ville, mettre un sac en consigne, aller voir l'assistance MAVIC (j'avais un souci de dérailleur arrière), trouver le bon SAS.... un peu compliqué tout ça, mais bon c'est compris dans le formule EDT...
Mais une fois le départ donné je me suis régalé.... routes larges et comme du velours, entièrement sécurisés etc. Les premiers 100km sont passés à 40km/h sans le moindre fatigue. Je me suis arrêté au ravito à Barcelonette pour remplir les bidons et hop reparti aussitôt. J'ai trouvé un bon groupe pour faire le faux plat jusqu'au Col de Vars puis sur le col c'était chacun pour soit. Arrivé au sommet et la descente était magique, les courbes qu'on peut faire quand on a les 2 voies de la route pour rouler...
Puis ça nous emmenait au km 150 et je me suis dit que j'allais faire en beaucoup moins de 7h (mon objectif), mais les derniers km n'ont pas été très faciles, le soleil commençait à taper et l'Izoard était très difficile. Sur des longues rampes à 12% j'étais content d'avoir mis le 34/28. J'ai pris un rythme, un peu lent mais les kilomètres descendaient 8, 7, 6, 5....
Ne le dites pas à l'ASO mais un spectateur m'a offert de l'eau dans les derniers km et j'ai pris une gorgée
Puis les 3 derniers km sont passés vite avec la petite re-descente.
Arrivé en 6h36, content de mon temps, je pense que j'ai bien géré mon effort.
Sur la descente (non-chronométré) vers Briançon j'ai crevé deux fois, la 2ème fois à 2km de Briançon et je n'avais plus de chambre à air! Heureusement j'avais 5€ dans la poche et j'ai pu faire un deal avec un mec arrêté sur un virage.