Bravo à tous pour ce Tour du Roannais. Classement scratch au général de l'ECOV (
www.tourduroannais.fr/etape3course1.pdf):
- Lorenzo 28ème
- Julien 37ème
- Fred 61ème
- Antoine 86ème
- Thomas 111ème
- Melvin NC (AB dernière étape)
- Alban NC (AB dernière étape sur chute)
Classement sur 150 coureurs partant, 30 abandons dans la dernière étape.
Une bonne course à étapes, dommage la météo aurait pu être meilleure.
Prologue sous le soleil qui s'est bien passé pour nous tous. On notera juste Thomas qui s'est trompé de route au premier virage
L'étape du samedi a été une galère niveau météo, orage et pluie toute la course... Au final, cette journée aura été décisive pour le maillot jaune. Parcours plus exigeant que prévu, avec de nombreux coups de cul. Beaucoup ont du faire l'élastique. Ca a littéralement tout pété dans le premier GPM. Les nombreuses descentes sous une pluie battante ont créées beaucoup de cassures (certains ont vraiment peur sous la pluie..), difficiles à reboucher ensuite. Le parcours dans l'ensemble était quand même cool.
Le CLM du dimanche matin a été comme prévu à l'avantage des rouleurs et de ceux qui avait le matos. On finit tous honorablement, même si on perd beaucoup de places au général.
L'étape du dimanche aprem a été un bon chantier. Les montées placées au début de parcours ont vite fait la sélection. On s'est retrouvé une trentaine devant, dont tout ceux bien placés au général. La deuxième partie était plus roulante.
Niveau ressenti personnel, je suis assez satisfait. Pour jouer le général, il aurait fallu être dans l'échappée qui s'est formée le samedi aprem', mais je n'ai pas été physiquement en mesure de la prendre. Les épreuves chrono (prologue + CLM) ont été une première pour moi, sans prolongateurs. Exercice assez compliqué et où j'ai perdu pas mal de temps. La dernière étape a été très difficile, j'ai malheureusement lâché à 10km de la fin, à bout de force. J'ai même trouvé cette étape plus dure que les 3 Cols.
La logistique sur ce genre d'épreuve est quand même assez délicate.. Le samedi soir n'a pas été de tout repos....Il a fallu rentrer de Le Donjon (fin de la course à 17h30, 60km de Roanne, avec les voitures garées à 30km...), nettoyer les vélos, sécher les affaires trempées, une vraie galère. Il faut aussi penser à tout plein d'autres choses qui font qu'au final la fatigue se ressent de plus en plus au fil du WE.
Merci à Arnaud et Nico qui nous ont rejoints le samedi. Sans voiture suiveuse, je n'aurais pas donné cher de notre peau à la fin de l'étape de samedi.
Très bonne expérience néanmoins. Le niveau sur ce TdR était pour ma part je pense assez relevé, les premiers étant quand même costauds.