Salut !
Petit résumé de la RSL :
Prologue
Il paraissait plat sur le papier, en fait c'est une grosse bosse irrégulière suivie d'une descente relativement technique (d'ailleurs 2 mecs ont chuté à la reconnaissance pendant qu'on reconnaissait avec Jean-Marc). Ràs pour ma part, j'étais à mon niveau.
Pas de bol par contre pour Miguel qui est parti en retard à cause d'un souci de prolongateurs et qui du coup a eu son temps majoré :/
Etape 2 : Monceau-Les-Mines - Lugny (105km)
Départ en gros peloton très nerveux et dense, beaucoup de freinages et de changements d'allure, et ce qui devait arriver arrive : grosse chute avec plusieurs coureurs à terre juste devant nous, et nous devons mettre pied à terre. Je fais un gros effort pour combler et ramène Miguel, malheureusement on est au pied de la première côte repertoriée et je fais l'élastique dans la montée pour finir par lâcher peut avant le sommet.
Après quelques kilomètres tout seul je suis rejoint par le grupetto où est notamment Jean-Marc. A partir de là pas grand chose à signaler à part que je rate le bidon que me tendaient les fille, et quelques kilomètres plus loin je perds mon bidon.
Arrivée après une côte de 400m à 15%, je donne tout et arrive en début du groupe, à bout.
Etape 3 : Saint Martin-en-Bresse - Chalon (50km)
Etape ultra-plate pour le dimanche matin. Ça roule très fort (42km/h au final), beaucoup de vent et de bordures. Après 2-3 mauvais coups en début de course à l'arrière du peloton qui s'étire et où je suis à la limite de sauter, je me place mieux et je finis la course avec le peloton en faisant le minimum d'effort. Devant il y a eu plusieurs tentatives d'échappée mais vu la vitesse rien n'a tenu.
Etape 4 - Chalon - Ciry le Noble (95km)
Départ sous la canicule le dimanche à 15h00, le premier tiers de la course, groupé, se passe sans encombre, par contre les côtes s'enchaînent et je souffre beaucoup de la chaleur. Je laisse partir le peloton pendant le 2e GPM, un groupe se forme, mais malgré le peloton qui roule relativement tranquillement on ne le rattrape pas, peu de monde voulant ou pouvant prendre des relais.
On attaque la dernière (et plus grosse bosse), cela part encore un fois fort, mais je sens que je suis à la limite de l'insolation, le soleil est insupportable et j'ai des frissons malgré la chaleur. Je me cale sur 200W, tant pis pour le résultat. Heureusement les filles sont en haut de la côte et Carole me donne un bidon de jus de raisin frais.
La descente fait du bien avec le vent, et on se retrouve à cinq. Malheureusement les autres sont encore plus cuits que mo, on n'avance pas beaucoup et on se fait rattraper par la tête de course des 4e catégories. Je termine la course en roue libre derrière eux.
Beau résultat pour Miguel qui l'a joué tactique en suivant le maillot jaune et le maillot à pois qui tentaient de rattraper l'échappée pour sauver respectivement son maillot et son podium.
Au final de belles courses avec une orga impressionnante, je ne connaissais pas le coin et il est vraiment magnifique. Et surtout c'était très dur !