Et boummm, encore l'ECOV qui frappe un grand coup !
CR de Chatonod:
Course un peu loin mais çà valait le coup, parce que le circuit est très exigeant et superbe ! Des coups de cul, une montée assez longue, un faux plat descendant vent de face et une descente technique et rapide. Un bon chantier donc.
Il fait plutôt bon, nuageux et sans pluie.
C'est parti pour 20 tours en 3. Au premier tour je reste tranquille, regarde comment ca se comporte, et suis plutôt à l'aise dans les bosses. La descente se fait sur les freins, donc plutôt bien pour creuser l'écart en échappée.
Au 2ème tour, je pose une attaque dans la montée, je rejoins un coureur parti un peu plus tôt, mais personne ne suit dans ma roue... Le gars avec moi fait un demi-tour dans mes roues avant de craquer. Je réussis à prendre quasi 50s en 1 tour, mais me retrouve seul devant. Me sentant bien, je décide donc de continuer seul devant.
Je ne gagne ni ne perds de temps pendant 8 tours. J'arrive à gérer correctement mon effort, appuyant dans les bosses et me reposant en descente(descente technique où le peloton perd beaucoup de temps). Arrivé aux alentours du 10ème tour, le peloton revient légèrement sur moi (je perds 5s par tour). Je décide d'appuyer un peu plus fort et stabilise l'écart. Arrivé au 13ème tour, j'apprends que je suis de plus en plus en avance. 1', puis 1'15 puis 1'30... gonflé à bloc pour les 5 derniers tours, j'arrive à 2' d'avance sur le groupe qui me suit. Je rattrape plusieurs groupes (dont le groupe d'alban en 1/2, le groupe de fred et JM...), et me motive en voyant d'autres groupes à rattraper !
Encouragé par les spectateurs et par les autres coureurs, je file vers la victoire en solitaire après 60 bornes devant.... magique ! J'ai bien eu le temps de savourer cette victoire.
2min après je vois lorenzo arriver en solo, donc encore un beau doublé ! Maintenant, on monte en 2ème caté.
A noter qu'en solo je suis allé plus vite que les 1/2...Bon pour le moral ! 64km pour 1200 m d+ à 33,7 km/h de moyenne
Petite photo du podium :