CR de la course de Roussillon le samedi 27 mai.
Échauffement sous une chaleur incroyable. Je suis à mon avantage, car très peu sensible à ça.
Un tour de 2km avec une bosse très intéressante et une descente en mauvais état. Un vent moyen, mais dérangeant après la descente. Beaucoup de monde sur la ligne. 30 tours à effectuer soit 60km.
Au départ une grosse cinquantaine de coureurs avec des formations très garnis comme Pélussin, Salaise et Rodanne. De mon côté, seul de l’ECOV.
7 tours avec le peloton, je me place bien devant comme à mon habitude. Avec déjà une idée d’échappé dans la tête. Je sors au 8e tour, un homme de Pélussin et de Rhodane avec moi, impeccable le peloton va cogiter avant de relancé.
J’effectue un ou deux tours avec mes camarades d’échappés et nous prenons 30 secondes hélas ils ne tiendront pas. Très motivé j’insiste et tente le tout pour le tout à plus de 40km de ligne.
Je me retrouve donc seul pour faire toute la course.
Je regarde bien le cardio, tourne bien les jambes et le travail ce fait tout seul.
Dans la tête ça cogite pas mal. Quelques manques de lucidité classiques, mais je prends jusqu’à plus de 2 minutes sur le peloton.
Je demande un bidon à l’organisation, qui me l’accorde.
Un premier essai d’attrapé le bidon raté, puis le tour suivant c’est en Dax (scooter) que l’ont viens me le donner ! Quel bonheur ! À partir de la je me sens beaucoup mieux.
Beaucoup d’encouragements de tous les supporters et de l’organisation qui a fait son boulot au top !
À trois tours de la fin, on m’annonce au micro qu’un homme est en chasse derrière moi. Heureusement j’y avais pensé et avais gardé un peu sous la pédale. J’accélère pour finir seul tranquillement et lever les bras !
22 tours en solo avec 39 de moyenne sur 40km, on peut dire que le boulot est fait !
PS : Avec mes nouvelles roues, c’était d’autant plus agréable !
Pour les 3 cols je laisse Julien faire le CR héhé !
petite photo du podium pour Gilles :