Salut!
Les classements sont en ligne, je finis 28ème et Bruno 84ème, ce qu'il faut mettre en perspective du nombre d'abandons... le classement de Nico est anecdotique car il a crevé lors de la 1ère étape, sans ça il aurait été au premier tiers du classement je pense.
Hier c'était très dur, avec un CLM plutôt difficile suivi d'une étape où on s'est pris plusieurs ondées d'orage diluviennes... lors de l'étape j'ai essayé de tenir avec les meilleures aussi longtemps que possible, et je pense même avoir remporté un sprint intérmédiaire!
j'ai sauté avant la première instance de la dernière bosse, et arrivé en haut les voitures suiveuses ont commencé à me doubler, jamais pu revenir (j'ai refusé de me mettre derrière un coureur qui s'est calé derrière la voiture de sont équipe, on en a vu plusieurs faire ça...) la dernière boucle ça a été galère, j'ai attendu en souffrance un petit groupetto qui est arrivé finalement au pied de la deuxième montée de la dernière bosse, et c'était agréable de finir avec eux.
Pour finir la journée en beauté, une fois qu'on a réussi à rendre les transpondeurs, retour au départ à vélo pour une journée de 100km+, complétement rincés!
Je suis épuisé, j'ai l'impression que je n'ai fait que pédaler et bouffer du we, à peine eu le temps de nous reposer dans le gîte
L'ambiance de la course était extraordinaire et les moyens de certaines équipes hallucinants. Je suis content car c'était une course que j'avais très envie de faire, mais je dois dire que j'ai été un peu déçu par l'organisation... je trouve que la RSL était bien mieux gérée, et surtout les bénévoles était mieux organisés et briefés... il y a eu beaucoup de moments de flottement organisationnel. Je pense que le TR préfère mettre les moyens au service du "glamour" (podium des vainquers, récompenses, voitures suiveuses de luxe, etc) et moins du peloton de coureurs... bref, l'année prochaine je privilégie la RSL (ou pourquoi pas la Route du Bourbonnais, ça pourrait être sympa de l'essayer... est-ce que qqn du club l'a déjà faite?).
Finalement, on a été logé royalement dans un gîte à St-Haon-le-Chatel qui s'appelle "La croisé des chemins" qu'on ne peut que recommander pour les prochaines éditions, les proprios étaient super cool et le gîte et le cadre hallucinant, on a eu trop de chance de tomber sur ça.
Bravo à Nico et Bruno, normalement après cet effort et un peu de repos on va profiter d'une belle surcompensation!