Hello à tous,
Première course FFC 2-3J pour moi ce weekend, le prix du Canton de Feurs à Nervieux.
Une reprise annoncé un peu compliqué à cause des excès (+++) de la semaine mais j'y suis aller pour faire les kms.
Circuit de 4,8km 50mD+ sur 20 tours.
Première impression, un peloton très garnis et surtout très (très) jeune. C'est vraiment bizarre de courir avec des adolescents...
Surtout quand ils sont plus balaise que toi ! Heureusement quelques visages familiés notamment kheli ou TL7.
Le circuit commence au cœur du village et très rapidement la bosse, raide puis faux plat, puis raide. Excellent.
Suite à cette bosse, que des routes étroites avec virages + exposés au vent.
A la fin, 2 virages en épingle dans la descente (ou j'ai vu des chutes) puis la départementale en faux plat montant avant la ligne.
80% des routes du circuit font moins de 2m50 de large...
Je pars mal placé dans le peloton qui pars vite. Et je met bien 50km pour revenir dans le premier tiers de l'avant de la course.
Avant d'arrivé devant, une échappé de 15-20 coureurs se forment. Et je la voit s'éloignée au loin sur les routes sinueuses...
Les équipes contrôles la course et freine complément le peloton. Cela me permet de récupérer et de me placer mais je crains que l'échappé nous enterrent.
Ils tiennent 4-6 tours comme ça. Un peu dégoutté je reste devant en prenant quelques relais avec l'avant garde du peloton.
Heureusement Roanne arrive à l'avant pour prendre les choses en mains car ils n'avaient personnes devant.
Et par un heureux hasard les mecs de l'échappé saute tous un par un.
Il reste quelques tours, et ils sont encore 3-4 devant. Dans le peloton, cela commence à forcer et à s'exciter. Je jauge un peu le peloton avec quelques relances mais les jeunes s’accrochent sans soucis à mes "attaques" ridicule.
Le dernier tour arrive. Ils sont plus que deux devant et tiendront avec 15-20 secondes.
Pour le peloton, les trains se forment dans la dernière ligne droite, je me faufile très bien, pour faire une sorte de sprint assis en 52-11 (nouveau concept étrange...).
Je pense être juste dans le peloton et je suis déjà content de moi une fois la ligne franchis.
Je chope une dixième place tout de même pour cette course de reprise.
(elle se transformera en 11e après sur le site FFC)
Bilan, très content de ma course, j'ai repris mes mécanismes et j'ai une bonne volonté de continuer avec les "mioches"
Evidemment sans équipes c'est plus dure mais on s'amuse quand même !
Pas de pass open le weekend prochain, j'irais à Neuville, en espérant voir des maillots verts !
ps : j'ai pas eut le temps de relire, pardon d'avance pour les fautes.