CR de Francheleins :
Un vent d'une force impressionnante hier. C'était un vent d'ouest, dans le sens opposé de l'année dernière de mon souvenir, mais plus intense, quoique plutôt constant env. 50 km/h. J'ai eu peur à plusieurs reprises de perdre le contrôle de mon vélo, mais après coup je me dis que ça donne confiance de savoir qu'on a été capable de gérer de conditions semblables...
Une course du coup très tactique avec ce vent et la petite bosse à gérer. Avec Melvin on a réalisé une assez belle course, on a été assez intelligent je trouve pour contrôler les échappées et gérer en même temps nos efforts dans le vent.
A la fin, après plusieurs échappées et reprises, il y avait un groupe de 9 ou 10 coureurs. Tout le monde se regardait avant la dernière bosse, et Melvin est parti comme une fusée d'assez loin et a été le plus fort. J'ai été un peu lent à partir, mais j'avais eu des crampes au dernier tour dans le vent donc je n'étais pas sûr de pouvoir tenir sans recramper/exploser. J'ai fini 4ème, encore une médaille de chocolat
Manu a sauté dans une bordure au 2ème tour, mais a eu le panache de finir seul ou presque, alors qu'un bon tiers ont abandonné au long de la course des 3 (je suppose qu'il y a eu des crevaisons ou pbs méca aussi). Et je pense qu'il a réussi même à ne pas se faire doubler, donc il a dû bien visser quand même, ça fait un bon entraînement dans ces conditions!
Bravo à tous, je serai absent des courses pendant 3 semaines donc continuez bien!