CR de mon championnat départemental à Echalas en fsgt 3
Chaleur au rendez-vous, 33°C au soleil.. On a bien sué. Merci au passage aux signaleurs de l'ECOV qui se sont proposés de stocker quelques bidons de secours.
Circuit difficile avec une longue bosse à cheval sur la ligne de départ. Ca part plutôt tranquille, mais dès le 2ème tour certains commencent à durcir la course pour écrémer par l'arrière. Quasiment pas d'attaques franches comme l'a dit Jean-Marc. Dans les premiers tours, une chute se produit sur un rétrécissement dans le village (pour l'anecdote, le vainqueur a parait-il cassé son levier de vitesse arrière et a tout fait sur la plaque ! Costaud le bonhomme car c'était pas plat, 1100m pour les 9 tours et 61 km du parcours). Au début, j'ai beaucoup vu l'équipe de Corbas aux avant-poste, puis surtout un coureur de Vienne, un de Lagnieu (qui finit 2) et le coureur de Trollsport qui gagne.
Je suis bien placé et pas trop mal physiquement, même si la bosse fait mal. Vers le milieu de la course, le gars de Lagnieu imprime un tempo infernal dans la bosse, ça souffle de tous les cotés ! On arrive tous en haut éclatés, au point qu'il y a un moment de répi pour tout le monde de quelques secondes.. J'imagine que ça a du bien étirer et casser à l'arrière à ce moment. Dans les descentes, j'essaie de rester bien devant pour profiter des bonnes trajectoires. On arrive a prendre quelques longueurs dans les virages sans forçer plus, ce qui est toujours bon à prendre.
Je fais peu d'efforts inutiles en gardant les roues sauf lorsqu'une attaque dangereuse part dans les lacets 1,5 km avant la ligne avec 3 gars, un de Vienne, le Trollsport et je ne sais plus le 3ème. Un autre Vienne vient tout de suite contrôler et imposer un faux-rythme, je fais l'effort pour revenir quitte à ramener tout le monde.
La fin est moins glorieuse, j'ai quelques avertissements de début de crampes, qui se concrétisent vraiment dans la bosse de l'avant dernier tour juste après le village. Dommage car on était plus que 10... Mais je peux plus suivre, je me traîne jusqu'en haut, récupère un peu et finit au mieux en solitaire.
10ème place, la meilleure pour moi jusqu'à présent, et sur un championnat en plus. Je suis très content. Y en manque sur la fin mais on va pas se plaindre
A +