CR du critérium de Gleizé :
Nous sommes 3 écoviens au départ de cette course, avec Simon et Melvin et environ 25-30 coureurs au départ, et Vienne encore bien représenté avec 5 coureurs.
Dès les premiers tours, Simon s'échappe seul et effectue quelques tours en solitaire, sans être rejoint par quelqu'un pour l'aider. Avec Melvin nous essayons de contrôler le peloton, mais à la suite de plusieurs attaques nous finissons par rentrer sur Simon.
Peu après, un coureur de Vienne tente sa chance, après quelques instants je décide d'attaquer pour le rejoindre. Au bout d'un tour je rentre sur lui, et c'est à ce moment que nous commençons à collaborer (nous sommes à environ 50km de l'arrivée). C'est alors que Melvin et Simon commencent leur travail de contrôle du peloton, au fur et à mesure notre écart s'agrandit. Un groupe de contre se forme derrière nous mais nous ne connaissons pas la composition de ce groupe. Nous finissons même par rattraper le peloton, et le dépasser.
A environ 8km de l'arrivée, nous apprenons qu'un coureur de Vienne est en train de revenir sur nous. De ce fait, mon compagnon d'échappée arrête de rouler et je prends le relais afin que son collègue ne puisse pas rentrer. Nous avons 13 secondes d'avance à l'entame du dernier tour, je fais le maximum pour garder cet écart. Au sprint, je ne peux pas suivre le coureur de Vienne qui gagne.
Belle course d'équipe, merci à Simon et Melvin qui ont fait le travail derrière !